Un pirate a volé 182 millions de dollars en ETH

Un pirate a exploité une faille de sécurité sur Beanstalk pour voler 182 millions de dollars en Ethereum. C’est le 10ème piratage le plus important du secteur de la cryptomonnaie.

182 millions de dollars en ETH volés

Le dimanche 17 avril, un hacker a exploité une faille dans le protocole de sécurité de Beanstalk pour voler 182 millions de dollars en Ethereum.

Beanstalk est un protocole basé sur le « Bean », une stablecoin. Il s’agit d’une monnaie virtuelle dont le cours est stable. La plateforme permet aux utilisateurs de gagner des récompenses en cryptos en participant au financement d’un pool.

Pour voler cette grosse somme d’argent, le hacker s’est basé sur Aave et a pris 67% des jetons en gouvernance. Ainsi, il a eu le droit de voter sur les modifications liées au code du protocole.

En 13 secondes, le pirate a volé 182 millions de dollars en Ethereum. Il a également envoyé un don de 250 000 dollars aux Ukrainiens.

Le pirate attaque les prêts instantanés

Quand il a acquis 67% des jetons de gouvernance, le hacker a pu voter pour modifier le code du protocole. En quelques secondes, il a lancé des contrats sur le réseau. Il a récupéré des ETH, a remboursé le prêt et a gagné 80 millions de dollars, et ce en 15 secondes.

Après cette attaque, le cours du Bean s’est effondré et tombé à 19 cents. Les utilisateurs ayant des Bean ont perdu beaucoup d’argent.

Après l’attaque, les équipes du protocole ont été appelées pour sécuriser davantage le service. Il sera de plus en plus sécurisé dans les prochaines semaines.

Notons que la sécurité des services DeFi n’est pas toujours au top. Certes, les technologies utilisées ne cessent d’évoluer, mais il n’est pas rare qu’une plateforme soit attaquée par un pirate.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’avenir des monnaies numériques, cliquez-ici
– Les prévisions du cours de l’Ethereum fin 2022, cliquez-ici
– Découvrir les cryptomonnaies les plus inétressantes, cliquez-ici

Share This