Meta développerait une alternative à Twitter

A en croire les analystes, le groupe de Mark Zuckerberg serait en train de développer une plateforme similaire à Twitter. Voici ce que l’on sait.

Meta pourrait concurrence Twitter

Ces derniers mois, Meta perd beaucoup d’argent, surtout après les sommes colossales investies dans le métavers. La firme américaine souhaite se rattraper en lançant d’autres produits, services et plateformes.

A en croire les rumeurs, Zuckerberg serait en train de développer une application similaire à Twitter. D’ailleurs, les responsables de Meta ont déjà expliqué leur souhait de développer une plateforme autonome et décentralisée de partage de publications textuelles.

Récemment, le développeur Alessandro Paluzzi a partagé des captures d’écran montrant quelques détails du projet. Bien évidemment, l’information est à prendre avec des pincettes.

Selon les révélations de Paluzzi, la plateforme développée par Meta serait autonome, décentralisée et accessible en direct ou via Instagram. Les posts comporterait un titre et ne dépasserait pas 500 caractères.

Meta souhaiterait concurrencer Twitter en ciblant les déçus de ce réseau social, surtout suite à son rachat par le milliardaire d’Elon Musk.

Pour le moment, on ne connait pas la date de son déploiement. La plateforme est au stade du projet.

Le « Twitter » de Meta arriverait bientôt

Les équipes de la firme américaine seraient en train de développer un projet qui devrait concurrencer Twitter. En interne, celui-ci prend le nom de « Barcelona ».

Sur l’une des images partagées par le développeur Alessandro, on voit bien que la plateforme est présentée comme un « Instagram pour vos pensées ».

A priori, l’application permettrait aux utilisateurs de publier des posts écrits. Elle serait disponible en direct ou via le compte Instagram.

La nouvelle application permettrait aux créateurs de contenu de partager plus de contenus à leurs followers. Reste à savoir si le projet verra le jour, ou pas. Affaire à suivre !

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir LlaMa, le concurrent de ChatGPT, cliquez-ici
– Utiliser la méthode d’analyse SWOT en entreprise, cliquez-ici
– Meta va s’appuyer sur l’IA pour sauver Horizon Worlds, cliquez-ici