Meta veut s’appuyer sur l’IA pour sauver le métavers

Le métavers développé par Meta n’a pas atteint les résultats escomptés. Pourtant, Mark Zuckerberg y croit toujours. Pour sauver son univers virtuel, le patron de la firme américaine compte énormément sur les outils basés sur l’Intelligence Artificielle (IA).

Le métavers de Meta est un « désastre »

La compagnie de Zuckerberg a déboursé plus de 15 milliards de dollars pour développer le métavers. Les pertes s’accumulent et le groupe ne sait pas quoi faire pour rentabiliser le projet.

A priori, Hoziron Worlds, le métavers développé par Meta, n’attire pas les internautes. Pourtant, Reality Labs, la division consacrée à cet univers virtuel, y croit toujours.

Malgré les pertes financières, la compagnie américaine veut s’appuyer sur les technologies basées sur l’IA pour booster Horizon Worlds et attirer plus d’utilisateurs, et ce, pour rentabiliser le projet, ou au moins limiter les pertes.

Notons que les casques VR développées par Meta n’ont pas eu le succès attendu. Les ventes s’effondrent et la concurrence devient de plus en plus acharnée.

Le métavers est toujours dans le viseur de Zuckerberg

Mark Zuckerberg est un investisseur qui n’abandonne pas facilement ses projets. Certes, le patron de Meta a perdu beaucoup d’argent pour développer son univers virtuel, mais il y croit toujours.

Dernièrement, le groupe a annoncé ses résultats financiers. Lors de cet événement, le patron de la firme a annoncé que le métavers est l’une de ses priorités.

Pour sauver le projet, Meta compte sur l’Intelligence Artificielle. D’ailleurs, Zuckerberg a rassuré ses actionnaires en leur précisant que le métavers est l’une des priorités du groupe et qu’il faut patienter pour avoir de bons résultats.

En gros, l’entreprise américaine compte sur les lunettes de réalité augmentée (AR) pour attirer plus de personnes et réanimer le métavers.

A en croire les dires des analystes, la sortie des lunettes AR pourrait donner un coup de pouce à l’adoption des univers virtuels dans le monde.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer une SAS pour lancer sa startup, cliquez-ici
– Découvrir Llama, l’IA de Mark Zuckerberg, cliquez-ici
– Créer des images avec la solution Midjourney, cliquez-ici