Wallet Pay : Telegram accepte désormais les paiements en cryptomonnaies

Il est désormais possible d’effectuer des paiements en Bitcoin (BTC) et en cryptomonnaies sur la plateforme de messagerie Telegram. Ce nouveau service s’inscrit dans l’objectif de Telegram d’offrir une meilleure satisfaction à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent aujourd’hui payer en Bitcoin, Tether et Toncoin directement au sein de l’application de messagerie.

Telegram permet aux commerçants d’être payés en cryptommonnaies

Dorénavant, les paiements en cryptomonnaies sont possibles au sein de la messagerie Telegram. Cette nouveauté s’inscrit dans la démarche de la plateforme de rendre plus accessibles les services proposés aux utilisateurs. Depuis le printemps 2022, Telegram propose un service baptisé Wallet qui permet aux utilisateurs d’acheter et de recevoir des cryptomonnaies. Aujourd’hui, ce service permet également aux commerçants de recevoir des paiements en cryptomonnaies.

Le service Wallet Pay offre aux commerçants la possibiité d’être payés en toute sécurité en cryptomonnaies sur la plateforme de messagerie Telegram. Wallet Pay peut être programmé de manière native au sein d’un canal de discussion. Trois cryptoactifs sont acceptés sur la plateforme pour l’instant, à savoir le Bitcoin (BTC), le Toncoin (TON) et le stablecoin USDT de Tether.

Le Wallet Pay, c’est quoi ?

Le Wallet Pay est un service qui permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements en cryptomonnaies sur Telegram. Il s’agit d’une solution de crypto-paiement qui s’appuie sur The Open Network (TON). Elle est intégrée à Telegram pour simplifier la réalisation de certaines transactions en Bitcoin, Toncoin et Tether.

Pour utiliser le Wallet Pay, les utilisateurs doivent accéder à un bot Telegram ou se connecter au site web officiel du service. L’utilisation du Wallet Pay est relativement avantageuse puisqu’il n’est pas obligatoire de détenir des cryptomonnaies au préalable pour en profiter.

À vrai dire, cette nouvelle fonctionnalité vient compléter le service de transfert crypto peer-to-peer entre utilisateurs, qui existait déjà dans Telegram sur le bot @Wallet. Elle permet d’effectuer des transactions entre acheteurs et commerçants en toute sécurité.

Faire des paiements directement dans les tchats

Telegram a mis l’accent sur l’aspect pratique lors de l’intégration de ce système de paiement en cryptomonnaies dans sa plateforme de messagerie. Ainsi, les utilisateurs peuvent effectuer des paiements directement au sein des tchats. Il s’agit d’un avantage considérable pour les consommateurs désireux de payer rapidement et en toute simplicité. Il suffit de faire quelques clics dans l’application web de Telegram pour réaliser des paiements.

Sur un tout autre volet, l’intégration d’un Wallet dans Telegram est un projet qui a un potentiel de croissance énorme. En effet, le service de messagerie Telegram compte environ 700 millions d’utilisateurs dans le monde.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Uniswap a été validé par Apple, cliquez-ici
– La crypto Solana vue par ses fondateurs, cliquez-ici
– Visa développe un système de paiement avec Ethereum, cliquez-ici