Publier un article

Lorsqu’on est expert dans un domaine ou que l’on a des compétences particulières sur un outil, il n’est pas toujours facile de se faire publier sur un site spécialisé. Pourtant, de nombreuses personnes souhaitent partager leurs connaissances et par la même occasion se faire connaître en retour. Bien évidemment, lorsqu’on parle d’expertise, il n’est pas question de faire de la publicité mais de traiter de sujets à forte valeur ajoutée. Un tutoriel sur un outil est un très bon exemple de sujet qu’il est intéressant de partager sur le web.

 

Publier un article sur DigiTechnologie

DigiTechnologie est un magasine uniquement accessible sur internet. De nombreux thèmes en lien avec les startups, l’innovation et l’entreprenariat sont traités sur le site. Les lecteurs sont des créateurs d’entreprises ou des passionnés de nouvelles technologies. Toutes les personnes qui souhaitent partager leur connaissance sont les bienvenus. En effet, nos lecteurs qui se lancent dans l’aventure startup souhaitent trouver en un seul endroit des informations qui les guideront dans la réussite de leur activité. C’est pourquoi, il est pertinent de parler de référencement naturel, de digital, de marketing mais également de présenter des tutoriels d’outils qui permettront aux entrepreneurs de trouver des solutions qui répondent à leurs problématiques et les aident dans leur activité.

 

Publier un article sur internet gratuitement

Partager ses connaissances sur DigiTechnologie est entièrement gratuit. La contrepartie est bien évidemment de produire un contenu de qualité à forte valeur ajouté. Lorsque votre texte est validé par l’équipe rédactionnelle et mis en ligne, il est également partagé sur les réseaux sociaux. DigiTechnologie est présent sur Twitter, Facebook, Google+, Linkedin et Pinterest. Votre article est également intégrer dans la newsletter qui compte plusieurs milliers d’abonnés.

En tant que rédacteur, vous avez à votre disposition un outil de communication gratuit et performant. En effet, le site compte un nombre mensuel de visiteurs important. De plus, vous n’êtes pas limité à une publication. Une fiche auteur vous est attribuée. Vous avez ainsi la possibilité de rédiger sur autant de sujets que vous le souhaitez.

 

Comment publier un article ?

Pour qu’un texte soit mis en ligne, il est indispensable de suivre la méthode suivante. Cette dernière permet d’optimiser le référencement des publications. L’objectif ici n’est pas simplement d’écrire puis d’être mis en ligne mais bien d’avoir une visibilité pour valoriser votre expertise.

Cette page est d’ailleurs un très bon exemple du modèle à suivre :

  • Le contenu doit être unique, c’est-à-dire pas de copier-coller d’un texte existant
  • Avoir un titre 1 (également appelé H1)
  • Avoir un paragraphe d’introduction de 80 à 120 mots après le titre 1
  • Avoir un titre 2 (également appelé H2)
  • Avoir un paragraphe de 100 à 150 mots après le titre 2
  • Vous devez avoir au minimum deux titres 2
  • Vous devez donc avoir au minimum trois paragraphes
  • Vous avez la possibilité de nous communiquer 2 liens
  • Les liens doivent diriger soit vers des pages différentes d’un site, soit vers des sites différents
  • Votre texte doit comprendre au minimum 500 mots
  • Pas de fautes d’orthographes et avoir recours à un français correct

Pour soumettre un article, il est donc nécessaire de respecter le formalisme présenté ci-dessus. Il est également important de retenir que Google aime les textes longs. Plus il y aura de mots, plus vous aurez de chance d’être bien référencé dans le moteur de recherche. Être dans les premiers résultats des recherches Google assure une visibilité non négligeable et une mise en avant de votre expertise.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous via le formulaire ci-dessous pour plus de précisions.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter