Telegram innove encore : voici toutes les nouvelles options pour vos messages

Alors que la concurrence fait rage entre applications de messagerie, Telegram continue d’innover pour séduire de nouveaux utilisateurs. Sa dernière mise à jour apporte pas moins de 10 nouvelles fonctionnalités, entre optimisation des messages, interactions sociales et améliorations techniques.

Optimisation de la sauvegarde des messages

Les messages sauvegardés, qui permettent de conserver les conversations importantes, sont désormais mieux organisés avec un système de classement par tags personnalisés. Finies les recherches interminables dans les nombreux échanges entremêlés ! Côté confidentialité, Telegram innove également en lançant les messages audio et vidéo à lecture unique. Il est donc impossible pour le destinataire de réécouter le contenu après une première lecture. Pratique pour partager des informations sensibles en confiance. Grâce à ces nouveautés, l’archivage des discussions sensibles n’aura jamais été aussi aisé.

Interactions sociales étoffées

Côté interactions, Telegram offre désormais des informations précises sur l’heure de lecture d’un message dans une discussion privée. Pratique pour savoir si son interlocuteur l’a vu en temps réel. Cette fonctionnalité, activable dans les paramètres, contribue à renforcer le sentiment de communication instantanée. Autre nouveauté, la possibilité pour les utilisateurs Premium de choisir qui peut leur envoyer des messages privés. Adieu les indésirables et le spam ! Entre confidentialité et fonctionnalités sociales, Telegram se pose décidément en alternative sérieuse aux mastodontes du secteur.

Améliorations techniques

Parmi les autres modifications techniques notables sur Telegram, il y a la recherche de messages et la navigation dans les résultats sont plus efficaces. Autre ajout futé, la fonction pause lors des enregistrements vocaux, évitant d’avoir à tout recommencer en cas d’interruption.

Telegram, un concurrent sérieux de WhatsApp

Avec cette nouvelle salve de fonctionnalités, Telegram confirme ses ambitions face à WhatsApp. L’application chiffrée peut se targuer de proposer une belle palette de services à ses utilisateurs, le tout dans un cadre gratuit. De quoi séduire celles et ceux désireux d’une alternative sécurisée aux messageries grand public, avec des options de confidentialité poussées. Reste à voir si Telegram saura continuer à grignoter des parts de marché à son rival Facebook.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– WhatsApp va se connecter à ses concurrents, cliquez-ici
– Retour sur la faillite d’Hyperloop et ses conséquences, cliquez-ici
– Les raisons d’utiliser un logiciel de gestion des correctifs, cliquez-ici
– Les nouveautés de ChatGPT 5 annoncées par Sam Altam, cliquez-ici