Xiaomi 14 Ultra en passe de détrôner le S24 Ultra en photographie

La course entre les géants de la téléphonie fait rage. Avec son prochain flagship, le Xiaomi 14 Ultra, le constructeur chinois semble prêt à passer à la vitesse supérieure pour défier Samsung, le leader du marché des smartphones haut de gamme. Les premières caractéristiques dévoilées confirment son potentiel, notamment son zoom optique x5. Plus performant en conditions de basse lumière que celui du Galaxy S24 Ultra, il pourrait permettre à Xiaomi de surclasser son rival coréen sur son terrain de prédilection.

Ses caractéristiques photo ultra-prometteuses

Côté photo, le Xiaomi 14 Ultra frappe très fort, à en croire les spécifications dévoilées par la marque. Son module principal de 50 mégapixels (capteur IMX989 produit par Sony) pourra compter sur une incroyable ouverture variable allant jusqu’à f/1,63. De quoi absorber un maximum de lumière pour sublimer les clichés.

Mais c’est surtout son zoom optique x5 qui impressionne. Avec son capteur de 50 Mpx et son ouverture f/2,6, il s’annonce bien plus performant que celui du Galaxy S24 Ultra (f/3,4) pour les photos à distance ou en conditions de faible éclairage. Un atout compétitif de taille pour le fleuron de Xiaomi.

En permettant de capturer plus de détails et de lumière, cette grande ouverture du zoom x5 devrait sublimer les portraits et gros plans réalisés de loin ou de nuit. De quoi surclasser le photophone de Samsung sur son propre terrain de prédilection !

Xiaomi frappe ici un grand coup, en visant la couronne des photophones haut de gamme. Le reste de la fiche technique et les tests sur le terrain confirmeront si la promesse est tenue !

Un design raffiné dévoilé

En plus de sa fiche technique prometteuse, le Xiaomi 14 Ultra ne lésine pas côté design. Son style se dévoile en effet grâce aux premiers visuels officiels partagés par Lei Jun, le CEO de la marque. On y découvre un magnifique dos en similicuir et une superbe surface bombée logeant les capteurs photo. Un look haut de gamme digne d’un smartphone ultra premium.

La firme chinoise a aussi pris le soin d’intégrer des bords arrondis en métal poli et une connectique traditionnelle, avec USB-C, pour offrir un ensemble homogène et familier. Sans oublier les boutons de volume et de verrouillage doux au toucher. Un soin apporté aux détails qui fait plaisir à voir !

Le fleuron Xiaomi sérieux prétendant au trône

Avec ce Xiaomi 14 Ultra qui s’annonce déjà comme une bombe technologique, la firme chinoise se pose plus que jamais en rivale crédible de Samsung sur le marché des smartphones haut de gamme.

Les premiers retours du public et des spécialistes permettront de savoir si les promesses sont tenues, notamment au niveau photo. Mais le fabricant peut compter sur les capacités accrues de son zoom x5 en basse lumière pour marquer des points face au leader du secteur. Suffisant pour le détrôner ? Xiaomi l’espère en tous cas ! Le match s’annonce serré.

Un match disputé pour conquérir le public

Le Xiaomi 14 Ultra a d’ores et déjà crédibilisé ses ambitions. La firme chinoise semble avoir mis le paquet pour proposer un photophone ultra premium de nature à contester la suprématie de Samsung sur ce segment haut de gamme.

Les premiers éléments dévoilés laissent entrevoir des capacités photo remarquables, avec un zoom x5 mieux armé pour séduire les aficionados de photographie mobile. Un positionnement habile et des caractéristiques techniques soignées, qui pourraient bien lui permettre de voler quelques parts de marché au géant coréen.

La bataille des géants fait donc rage. Et à ce petit jeu, c’est avant tout le consommateur qui sera gagnant !

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les principales cybermenaces de 2024, cliquez-ici
– Toutes les innovations du Samsung S24, cliquez-ici
– Le fonctionnement d’un chargeur à induction, cliquez-ici
– Les indices de l’obsolescence d’un smartphone, cliquez-ici