5euros réinvente le freelance français

Plateforme en ligne créée en 2013, 5euros permet à quiconque de proposer ses microservices à partir de 5 €. La plateforme s’adapte aisément à l’activité des freelances qui peuvent à tout instant proposer des microservices selon leurs besoins. Un moyen simple pour particuliers mais aussi professionnels de mettre à profit les compétences qu’ils possèdent.

 

Une simplicité d’utilisation

Remplissez votre profil, soumettez un microservice avec une offre détaillée et de qualité et vous êtes prêts à vous lancer. Plus besoin de faire de la prospection, ce sont les clients qui viennent à vous. Bien sûr, le résultat n’est pas immédiat, il vous faudra faire vos preuves et montrer aux utilisateurs de la plateforme que vous offrez des prestations de qualité. Mais, si vous êtes impliqué et que vous proposez des prestations de qualité, les premières ventes se feront rapidement.

 

Côté vendeur, comment ça se passe ?

Que vous ayez de l’expérience en tant que freelance ou que vous vous lanciez dans le monde de l’entrepreneuriat, la plateforme vous propose des formations en tant que vendeur. Mais ce n’est pas tout puisque la simplicité du processus fait que vous n’avez qu’à comprendre la commande de votre client (pour cela n’hésitez pas à parler avec lui directement sur la plateforme) et à effectuer votre prestation. Facturation, paiement, sécurisation, la plateforme s’occupe de tout pour vous et vous fait gagner un temps précieux. De quoi vous lancer dans votre nouveau métier ou développer votre entreprise de façon sereine.

Se voulant proche des entrepreneurs et des freelances, l’équipe de 5euros propose un véritable accompagnement à ses vendeurs et met à leur disposition des espaces qui leur sont dédiés et où ils peuvent se retrouver afin de communiquer sur différents sujets et partager de précieux conseils. En effet, 5euros est une véritable communauté et si vous commencez sur la plateforme des vendeurs expérimentés seront ravis de vous partager leur expérience pour vous aider à faire décoller votre business.

 

Et si vendre ne m’intéresse pas ?

Attention, il ne faudrait pas réduire votre expérience en tant que freelance sur 5euros qu’à des ventes de microservices. Vous pouvez être vendeur et ainsi vous faire de l’expérience et vous créer un véritable réseau de clients. Vous avez également la possibilité d’utiliser la plateforme comme un outil pour vos démarches administratives, le développement de votre business, etc.

Vous y trouverez de nombreux microservices de coaching qui vous permettront de comprendre comment faire évoluer votre entreprise. Pas envie de passer du temps dans une formation car vous préférez avoir des résultats immédiatement ? Vous trouverez chaussure à votre pied. De plus, grâce aux vendeurs du site, vous pourrez repartir avec votre veille concurrentielle, un site vitrine, etc. Si vous avez une idée de produit ou service mais que vous ne savez pas comment parler de vous, vous trouverez des personnes qui deviendront votre attaché de presse ou votre community manager. Et si l’administratif vous fait horreur (on vous comprend) vous pouvez là aussi faire appel à des microservices. La comptabilité, la rédaction de communiqués de presse, la gestion des réseaux sociaux c’est fini, il suffit de vous concentrer sur votre projet.

Maintenant vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous lancer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter