Prime Video pourrait lancer un abonnement moins cher ou gratuit

Amazon Prime pourrait prendre la même décision prise par son concurrent Netflix, en proposant aux utilisateurs un abonnement moins cher, dopée à la publicité. Certains disent que la plateforme préparerait une formule gratuite.

Un nouvel abonnement payant chez Prime Video

Comme vous le savez, Netflix a lancé un abonnement moins cher intégrant de la publicité. Amazon pourrait faire la même chose.

A en croire les dires de nos confrères de The Wall Street Journal, la firme américaine préparerait une nouvelle formule d’abonnement moins chère. Si l’information se confirme, cette formule serait sans doute dopée à la publicité.

Pour profiter du service de SVoD du géant de la vente en ligne, l’utilisateur doit débourser une somme mensuelle de 5,99 euros. L’abonnement Amazon Prime coûte 6,99 euros par mois. Si les rumeurs se confirment, le prix du nouvel abonnement pourrait être très abordable. Certains analystes disent que la nouvelle formule devrait être gratuite.

Le nouvel abonnement Netflix fonctionne « très » bien

Sur le marché, plusieurs plateformes proposent à leur communauté des abonnements à petit prix, dopée à la publicité, comme Netflix, Disney+, Hulu, Max et Peacock.

L’abonnement Netflix coûte 5,99 euros par mois. Pour Disney+, l’utilisateur doit payer une somme mensuelle de 7,99 euros.

Notons que la formule d’abonnement avec pub, signé Netflix, ne permet pas à l’utilisateur de télécharger les films et les séries sur son appareil mobile. Reste à voir si Amazon prendrait cette même décision.

Par ailleurs, on ne sait pas quand la publicité serait diffusée sur Prime Video. Sur Netflix, l’utilisateur visualise 4 minutes de publicité par heure de visionnage sur la plateforme.

Pour le moment, la nouvelle formule avec pub proposée par Netflix connait son petit succès, surtout que la plateforme américaine a mis fin au partage de compte. Dans les prochains mois, cet abonnement devrait séduire plus de personnes.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’offre Netflix avec publicité, cliquez-ici
– Générer des images gratuitement avec l’IA, cliquez-ici
– Le partage de comptes est terminé sur Netflix, cliquez-ici