Netflix : les abonnés quittent la plateforme à cause de la fin du partage de comptes

Dernièrement, Netflix a décidé de mettre fin au partage de comptes. La décision n’a pas plus aux abonnés. Des millions de personnes commencent à fuir la plateforme. Les dirigeants ne savent pas quoi faire.

Netflix perd des abonnés

A en croire les chiffres, 1 million d’abonnés en Espagne ont quitté Netflix suite à la décision prise par la plateforme de mettre fin au partage de comptes.

En parallèle, et pour attirer plus de personnes, la plateforme leur a proposé un abonnement moins cher avec de la publicité.

En Espagne, les personnes qui partagent leur compte Netflix avec un autre foyer doivent payer l’abonnement Standard pour un montant mensuel de 13,49 euros. Pour les détecter, la firme s’appuie sur des technologies de tracking.

Malgré la perte d’abonnés, Netflix fait toujours la chasse aux utilisateurs ayant partagées leur compte Netflix avec une autre personne. La décision devrait coûter cher à la firme. Pour le savoir, il va falloir attendre ses prochains résultats financiers.

Certains fuient la plateforme, d’autres la rejoignent

A en croire les chiffres dévoilés par l’institut de recherche Kantar Worldpanel, les deux tiers des abonnés ayant quittés Netflix en Espagne utilisaient le compte d’une autre personne.

Pour rassurer les actionnaires, et la communauté bien évidemment, la plateforme de streaming vidéo a expliqué que la baisse d’abonnés est temporaire. Pour les dirigeants, les utilisateurs finiront par rejoindre la plateforme en payant leur propre abonnement.

Pour la firme américaine, augmenter le nombre d’abonnés n’est pas l’objectif visé par les dirigeants. Ceux-ci souhaitent gagner plus d’argent en faisant payer ceux qui utilisent gratuitement la plateforme.

Netflix a pris une décision à double tranchant. Cette restriction pourrait permettre à la firme de gagner plus d’argent. Dans le cas contraire, les abonnés risquent de fuir le service pour aller chez la concurrence.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Conjuguer correctement le verbe permettre, cliquez-ici
– Tout savoir de la plateforme américaine Netflix, cliquez-ici
– Réussir à transformer une vidéo en fichier MP3, cliquez-ici
– Les raisons de mettre un « s » ou non à je souhaiterai, cliquez-ici
– Les principales plateformes pour regarder un streaming, cliquez-ici