La société ARM va entrer en bourse dès septembre 2023 conformément à la décision prise par Softbank Group. L’IPO de la société britannique de conception de semi-conducteurs sur le Nasdaq est très attendue dans la sphère économique. Apple prévoit actuellement d’investir dans la société ARM dès son entrée en bourse. La firme de Cupertino s’intéresse de près au spécialiste britannique des semi-conducteurs puisque les travaux de celle-ci sont utilisés pour la conception des puces MX sur Mac, des AXX sur iPad et des AXX sur iPhone.
Apple va investir dans ARM
La plus grosse introduction en bourse (IPO) de l’année 2023 est probablement celle de la société britannique ARM. Son actuel propriétaire, c’est-à-dire SoftBank Group, prévoit d’ailleurs de porter sa capitalisation boursière à plus de 60 milliards de dollars. L’IPO de la société ARM interviendra fort probablement au mois de septembre 2023.
Face à cette situation, des sources avancent que le groupe Apple se prépare en coulisses à acheter massivement des actions de la société ARM dès son entrée en bourse. Apple travaille, en effet, en étroite collaboration avec ARM depuis de nombreuses années. Ceci explique en partie l’intérêt d’Apple vis-à-vis de ce fabricant de semi-conducteurs. Cette société britannique octroie au géant californien des licences de puces.
La société ARM est une référence parmi les fabricants de semi-conducteurs opérant sur le marché international. Plusieurs produits de cette société sont des composants de base aux processeurs en silicon personnalisés d’Apple, dont le processeur M2 du MacBook Pro et l’A16 de l’iPhone.
Concordance d’intérêts entre Apple et ARM
Plusieurs entreprises multinationales souhaitent actuellement investir dans la société britannique ARM. Le groupe Apple figure évidemment en première ligne parce que le géant mondial des semi-conducteurs tient un rôle central dans le développement des architectures des processeurs. Il existe donc une vraie complémentarité entre les activités d’Apple et celles de la société ARM.
Cette concordance d’intérêts favorise une forme de rapprochement entre Apple et ARM. Le géant californien des nouvelles technologies souhaitent aujourd’hui renforcer et sécuriser les investissements effectuésavec le spécialiste britannique des semi-conducteurs.
À titre indicatif, Apple concentre désormais sa stratégie sur les processeurs ARM après avoir abandonné complètement l’architecture x86 initiée par Intel. Il est donc tout à fait légitime que le groupe Apple projette d’acheter des actions ARM après son IPO.
Opération séduction de la part d’ARM
Faire entrer les géants de la tech s’inscrit dans la stratégie choisie par ARM pour son développement futur. Ainsi, elle souhaite intégrer Apple, Intel, Nvidia et Samsung Electronics parmi ses actionnaires à moyen ou long terme. L’objectif de la société ARM est de renforcer le rapprochement avec ses partenaires stratégiques.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Se protéger des attaques des hackers, cliquez-ici
– Héberger des données critiques chez Telehouse, cliquez-ici
– Google et IBM leaders de l’informatique quantique, cliquez-ici