Comment accéder à la beta Android 9.0 pie ?

La beta de la nouvelle version du système d’exploitation de Google, Android 9.0 pie, est disponible depuis quelques jours pour les smartphones de la marque OnePlus. Depuis le 4 septembre, c’est au tour des smartphones Huawei et Honor d’avoir accès à la beta.

 

Comment accéder à la beta ?

Pour profiter d’un accès anticipé à cette beta de la prochaine version du système d’exploitation Android, il faut, comme nous le disions en introduction, disposer d’un smartphone OnePlus (à partir du OnePlus 5), Honor ou Huawei. Seulement, tous les modèles des deux nouvelles marques intégrées à la beta ne sont pas compatibles.

Effectivement, Android a choisi de n’ouvrir sa beta qu’aux smartphones les plus puissants pour tirer le maximum d’infos possibles de leurs retours. Il faut donc se munir d’un Huawei P20, P20 pro, Mate 10 ou Mate 10 pro. Chez Honor, seuls les modèles Play, 10 et View 10 sont compatibles avec la beta.

La beta n’est donc pas accessible à tous et on note qu’elle n’est accessible qu’aux propriétaires des smartphones les plus hauts de gamme et les plus chers. Si on comprend facilement l’intérêt marketing d’une telle démarche, on peut s’interroger sur sa pertinence. Effectivement, une beta est censée permettre aux développeurs d’obtenir facilement des retours sur les dysfonctionnements de leur programme. Comment pourront-ils s’assurer qu’Android 9.0 fonctionnera sur des smartphones milieu de gamme ?

 

 

Comment s’inscrire à la beta ?

La beta d’Android 9.0 ne sera pas du tout en accès libre, au contraire. Elle sera proposée au compte-goutte à certains utilisateurs triés sur le volet. D’après les rumeurs, il y aurait environ une centaine d’utilisateurs par pays. Heureusement, la France fait partie des pays concernés et vous pouvez tenter votre chance.

Pour essayer de faire partie des heureux élus, vous devrez vous rendre sur le site officiel de Huawei et allez explorer la rubrique « test utilisateur ». Là, vous trouverez une application appelée Beta, que vous pourrez télécharger pour en installer le fichier .APK sur votre smartphone. Une fois l’application installée, ouvrez-la et créez un compte Huawei si vous n’en avez pas.

Connectez-vous à l’application avec votre compte Huawei et rendez-vous directement dans la rubrique « Personnel », puis cliquez sur le menu « Rejoindre un projet ». Si vous faites partie des heureux élus, vous verrez apparaître la beta Android 9.0 et vous n’aurez qu’à cliquer pour l’installer. Si le menu est vide, c’est que vous ne faites pas partie des comptes sélectionnés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter