ChatGPT peut aider les éditeurs de logiciels et les développeurs à écrire du code informatique

Décidément, ChatGPT est en train d’imprimer un changement notable dans le domaine des nouvelles technologies. Les acteurs du web et du numérique entendent parler de l’IA d’OpenAI presque quotidiennement. Ces dernières semaines, le PDG de Freshworks a déclaré que ses employés utilisent ChatGPT pour les aider à écrire du code. Cette entreprise d’édition de logiciels gagnerait beaucoup de temps grâce à l’assistance de ChatGPT.

L’entreprise de logiciels Freshworks utilise ChatGPT pour écrire du code

La start-up OpenAI a conçu un outil relativement puissant en lançant ChatGPT sur le marché. Cette intelligence artificielle est capable d’accompagner les développeurs dans l’écriture de code informatique si on se réfère aux déclarations faites par le PDG de Freshworks. Cette entreprise d’édition de logiciels basée à Paris utilise ChatGPT pour aider ses développeurs dans la réalisation des tâches qui leur sont assignées. Grâce à l’assistance du chatbot d’Open AI, l’entreprise dirigée par Girish Mathrubootham parvient à optimiser le temps de développements de ses logiciels et applications.

Selon les mots du PDG de l’entreprise, le développement de logiciels qui nécessitait entre huit et dix semaines peut désormais se faire en moins d’une semaine. Les impacts d’un tel changement sur la productivité et la rentabilité de l’entreprise sont donc assez significatifs. A priori, ChatGPT peut être utilisé pour le développement de logiciels dans presque tous les domaines. Le chatbot disposerait de compétences impressionnantes dans la génération de code informatique.

Par rapport à cela, bon nombre de fondateurs de start-ups et de développeurs chevronnés insinuent que ChatGPT pourrait changer drastiquement la façon dont les logiciels sont créés et utilisés à l’avenir.

Accroissement de productivité et enjeux économiques

Tout d’abord, le développement des chatbot d’intelligence artificielle va rendre le domaine de la programmation informatique et du développement de logiciels de plus en plus compétitifs. Les entreprises d’édition de logiciels vont mettre l’accent sur la productivité pour améliorer leur chiffre d’affaires. Cette nouvelle tendance obligera les autres acteurs du secteur à apporter des modifications dans leur façon de travailler. Les entreprises incapables d’évoluer vont probablement perdre des parts de marché et entrer en cessation d’activités. À vrai dire, les enjeux sont à la fois économiques et stratégiques.

Plusieurs entreprises se sont lancées dans l’utilisation de ChatGPT pour faire croître leur productivité. Elles ont déjà compris les enjeux de l’adoption de cette nouvelle technologie dans leur secteur d’activités. Ces entreprises d’édition de logiciels et de développement d’applications anticipent dès aujourd’hui les changements qui s’amorcent dans le secteur du développement informatique.

De plus, ChatGPT semble avoir des impacts positifs directs sur le déroulement des activités des éditeurs de logiciels. Selon le PDG d’Octopus Energy, l’intelligence artificielle est capable d’effectuer le travail de centaines d’employés dans son entreprise. Greg Jackson a exprimé toute sa satisfaction par rapport aux avantages fournis par de ChatGPT au micro de Times of London.

ChatGPT, un assistant multitâche

Concrètement, ChatGPT est capable d’assister les développeurs à plusieurs niveaux dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes. Il suffit juste de mettre en place un système bien rodé pour profiter de la puissance de l’outil. Ainsi, ChatGPT peut aider les programmeurs à générer du code, résoudre des bugs et rechercher des bibliothèques javascript utiles pour la réalisation des tâches en cours.

À vrai dire, les possibilités sont nombreuses pour les développeurs. Tout dépend de la créativité de chacun.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les avantages du langage JAVA, cliquez-ici
– Tout savoir de l’outil de développement Omnis, cliquez-ici
– Les raisons du succès du langage de programmation C++, cliquez-ici
– Un outil de développement compatible avec toutes les bases de données, cliquez-ici