EaseUS : récupérer des photos perdues gratuitement

Selon une enquête sur les causes de la perte de photo, cinq raisons principales ressortent :

  • Suppression par erreur
  • Mise en forme accidentelle
  • Transfert non réussi
  • Dégradation de l’espace de stockage
  • Plantage / panne du système

Quand vous avez perdu des photos de famille ou des photos de bébé qui sont très précieuses pour vous, comment les récupérer gratuitement ? Le guide suivant vous présente les étapes à suivre pour vous permettre de récupérer vos photos perdues avec succès.

 

#Premièrement, évitez un second dommage sur vos photos perdues

Tout d’abord, il est préférable d’arrêter d’utiliser le périphérique de stockage lorsque vos photos sont perdues. Ensuite, il est nécessaire d’utiliser une solution comme EaseUS Data Recovery Wizard pour les récupérer.

 

#Deuxièmement, sélectionnez un programme pour récupérer des photos supprimées/perdues

 Ne pas faire confiance aux annonces qui indiquent clairement ceci : « nous sommes en mesure de récupérer des photos remplacées ou écrasées par de nouvelles » ou « récupérer vos photos cassées, grisées ou cryptées par un virus ». C’est techniquement impossible. Si les photos disparaissent de cette façon, il est fort à parier que vous ne puissiez les récupérer à moins de faire appel à un service de récupération de données professionnel.

Faites attention aux logiciels qui prennent en charge tous les formats d’images, tels que TIFF, JPEG, GIF, PNG, RAW, BMP, etc.

 

Quel est le meilleur logiciel de récupération de photos perdues ?

EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel de récupération de photos perdues fiable et hautement recommandé par Cnet, 01net, Clubic, Commentçamarche aisni que de nombreux autres sites faisant autorité sur le marché. Le logiciel a acquis une confiance forte de la part de ses clients dans le monde entier. En effet, en scannant un disque dur ou un lecteur amovible, le logiciel arrive à reconnaitre les photos de personnes, de visages, d’animaux, d’architecture et de paysages.

 

Suivez le guide détaillé pour récupérer vos photos perdues/supprimées

Étape 1 : Choisissez un emplacement

Choisissez le lecteur avec la lettre de lecteur correcte (il peut s’agir d’un disque local ou d’un périphérique externe) et cliquez sur le bouton Analyser.

 

 

Étape 2 : Analysez les données perdues

EaseUS Data Recovery Wizard va analyser automatiquement et trouver le contenu supprimé sur le lecteur sélectionné. Une fois analysé, le résultat « Fichiers supprimés » s’affiche dans différentes catégories.

 

 

Étape 3 : Filtrez les images et récupérez-les

Utilisez la fonction Filtrer pour filtrer rapidement les fichiers image à partir des résultats. Recherchez ensuite un nom et un type de fichier dans la barre de recherche. Pour finir, sélectionnez les images voulues, puis cliquez sur le bouton Récupérer.

 

 

Bien que le logiciel de récupération de photos EaseUS vous permet de récupérer les images perdues et supprimées à partir des périphériques de stockage disponibles, ce n’est pas la solution la plus complète pour protéger vos photos. En effet, une sauvegarde de vos données est plus optimale. Faites donc régulièrement des copies et enregistrez-les à différents endroits. Vous protégerez ainsi non seulement vos photos, mais également vos documents, votre musique et vos vidéos.

N’hésitez pas à télécharger le logiciel de récupération d’images pour récupérer vos photos perdues stockées sur une carte micro SD, un disque dur d’ordinateur, un lecteur flash USB etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter