Créée en 2022, Edko a pour objectif de mesurer l’impact et la satisfaction des formations au sein des organismes de formation, écoles et entreprises. La startup est actuellement en phase de développement et accompagne déjà plus de 120 établissements.
Présentation de la société Edko
Edko est une plateforme qui permet de recueillir efficacement les avis et appréciations des stagiaires, de soutenir le développement des compétences et de mesurer l’impact des formations ainsi que l’engagement de toutes les parties prenantes.
Les valeurs fondatrices d’Edko sont l’amélioration continue, la transparence et la passion. La startup a pour ambition de rendre les établissements de formation plus à l’écoute et plus à même de s’améliorer.
Interview de Gaspard David, cofondateur d’Edko
Gaspard David est le cofondateur et dirigeant d’Edko. Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, il a un parcours professionnel dans l’éducation et la tech (SmartIntern, Deliveroo, Doctolib).
Avec Edko, Gaspard David souhaite aider les établissements de formation à s’améliorer en continu grâce aux retours des stagiaires.
Edko, un service clé en main
Recueillir les avis des stagiaires et les traduire en actions concrètes d’amélioration nécessite beaucoup d’efforts. La plateforme Edko simplifie grandement ce processus en permettant de sonder facilement les stagiaires et d’analyser les résultats.
Edko gère ensuite le reporting et fournit des recommandations pour aider les établissements à mettre en place des plans d’action pertinents. L’expérience est ainsi optimisée pour toutes les parties prenantes.
Le développement d’Edko se poursuit en 2024 avec de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA. L’objectif est de lever 500 000 à 1 million d’euros pour accélérer l’expansion en France et en Europe.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Se reconvertir dans les métiers de la tech, cliquez-ici
– Créer un questionnaire simplement avec ChatGPT, cliquez-ici
– Les solutions incontournables pour créer un sondage, cliquez-ici
– Optimiser la gestion de la qualité des organismes de formation, cliquez-ici