La quinzaine de la transmission-reprise d’entreprises commencera le 21 novembre 2018

Transmettre ou reprendre une activité sont deux modèles de « création » d’entreprise qui dynamisent de façon particulièrement efficace l’économie française. Il n’est donc pas étonnant qu’un événement comme la quinzaine de la transmission-reprise d’entreprises revienne pour sa troisième édition, du 21 novembre au 4 décembre 2018.

 

Sensibiliser les entrepreneurs

L’un des objectifs affiché de cette manifestation, c’est de sensibiliser les entrepreneurs et ceux qui ont la volonté d’entreprendre, à l’opportunité que représente la reprise d’une structure. Effectivement, reprendre une société peut être un moyen confortable de se lancer dans les affaires et elle permet également de préserver les emplois des salariés.

La quinzaine de transmissions-reprise d’entreprises espère également sensibiliser les patrons de structure qui souhaiteraient prendre leur retraite ou changer de secteur d’activité. Souvent, ils ne pensent qu’à transmettre leur activité à leurs enfants. S’ils ne peuvent pas, ils se contentent bien souvent de la vendre à une autre structure. Céder une activité permet de mieux maintenir l’équilibre de la structure tout en préservant la diversité du maillage économique français.

 

Se préparer aux démarches administratives

Reprendre ou transmettre une société n’est pas une promenade de santé. Si les démarches administratives sont très loin d’être insurmontables, il faut tout de même prendre le temps de bien les connaître avant de se lancer. Ainsi, vous serez prêt à tous les imprévus, vous pourrez réagir rapidement et, si tout se passe bien, le processus de transmission ne devrait pas durer trop longtemps.

Préparer les patrons et les futurs patrons à affronter toutes les démarches qu’ils devront entreprendre pour transmettre ou reprendre une société, c’est un des autres objectifs de cette quinzaine. De nombreux événements seront organisés pour permettre à tous ceux qui le souhaiteraient d’en apprendre plus sur les nécessités administratives d’un tel processus.

 

Encourager toutes les Françaises à entreprendre

Comme beaucoup d’événements dédiés à l’entrepreneuriat en France depuis quelques années, cette quinzaine essayera également de sensibiliser les entrepreneurs à la place des femmes dans le monde de l’entrepreneuriat. Elles sont encore une très faible minorité de la population féminine à entreprendre et la reprise d’une société pourrait être une solution pour inverser ces statistiques.

Pendant ces quinze jours, de nombreux événements et conférences seront organisés à travers toute la France et vous pouvez obtenir tous les renseignements nécessaires pour y assister sur le site Internet dédié à l’événement.

Le Palais Brongniart sera également le lieu où sera déroulera le salon TRANSFAIR 2018. Seront présent tous les professionnels de la transmission et de la cession d’activité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter