Google lance son premier smartphone pliant

Google a lancé son premier smartphone pliant. L’annonce a été faite le 10 mai 2023 par le géant américain qui a officialisé le Pixel Fold, son premier téléphone pliable.

Le Pixel Fold signé Google est là !

Le 10 mai dernier, la firme américaine a organisé la conférence Google I/O. Alors que tout le monde s’attendait à ce que le géant présente son premier smartphone pliant lors de cet événement, les dirigeants ont pris la décision d’officialiser la lancement commercial, à la grande surprise des analystes.

Pour officialiser le Pixel Fold, Google a partagé une vidéo sur son compte Twitter, contenant un message qui fait référence à Star Wars : « May The Fold Be With You ».

La vidéo partagée nous fait apprendre que le Pixel Fold ressemble au Galaxy Z Fold 4 de la firme sud-coréenne. Les bordures du smartphone sont noires et assez larges, ce qui n’a pas plus aux analystes et à certains internautes.

Un prix relativement cher 

Le prix du Pixel Fold n’est pas à la portée de tous les budgets. Le smartphone coûte 1500 euros. On s’attend donc à un téléphone haut de gamme, avec des performances élevées, que l’on peut transformer en petite tablette, sans aucuns soucis.

Le Pixel Fold embarque un écran interne de 5,8 pouces et un écran externe de 7,6 pouces. A en croire les analystes, la firme américaine utiliserait du verre Gorilla Glass Victus pour protéger l’écran du téléphone.

Par ailleurs, le smartphone dispose d’une puce Google Tensor G2, une mémoire vive de 12 Go et un espace de stockage de 256 ou 512 Go, selon le modèle choisi. Le téléphone devrait supporter la charge rapide de 30 W et profiterait d’une batterie de 4 821 mAh. Il intégrerait aussi un post USB-C, deux haut-parleurs et bénéficierait de la certification IPX8.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Xiaomi développe un nouvel OS, cliquez-ici
– Les avantages de la recharge 240W, cliquez-ici
– Les ventes de téléphones chutent en 2023, cliquez-ici
– Les points à étudier avant d’acheter un smartphone, cliquez-ici