L’Intelligence Artificielle intéresse toutes les firmes, semble-t-il. Apple est en train de préparer une alternative à ChatGPT, à en croire les dires du Wall Street Journal.
Une alternative à ChatGPT signée Apple
D’après les informations publiées par nos confrères du Wall Street Journal, les équipes de la marque à la Pomme sont en train de développer une alternative à ChatGPT. A en croire les dires du journal américain, la compagnie américaine aurait interdit à ses équipes d’utiliser ChatGPT ou un autre chatbot analogue.
Dans son site internet, le média américain explique que ses journalistes ont eu l’information en interrogeant des « personnes familières avec la question ». Ils se sont également appuyés sur des documents internes de l’entreprise californienne.
Pour concevoir une alternative à ChatGPT, la firme américaine s’appuiera sur l’expertise de plusieurs startups rachetées ces dernières années, spécialisées dans l’IA, comme Inductiv.
Pour rappel, ce genre de chatbots intéressent les grandes firmes, telle que Meta avec LLaMA et Google avec Palm.
Apple interdit ChatGPT à ses équipes
Apple ne veut pas que ses équipes utilisent ChatGPT. Idem pour Copilot, l’IA développée par Microsoft.
Apparemment, les équipes de la firme américaine utilisaient régulièrement des chatbots pour faire du code informatique. Aujourd’hui, les équipes ne peuvent plus être assistés par ce genre d’outils. Pourquoi ?
Quand un salarié d’Apple utilise ChatGPT ou Copilot, il doit fournir une partie de son travail, ainsi que ses données personnelles. En prenant cette décision, la firme de Tim Cook ne veut pas que les informations fournies par ses collaborateurs tombent entre les mains d’OpenAI et Microsoft.
Rappelons que Samsung a pris la même décision, en interdisant à ses équipes d’utiliser des chatbots basés sur l’AI. Si jamais un salarié ne respecte pas la décision prise par l’entreprise sud-coréenne, celle-ci est en droit de le licencier. Notons que la compagnie serait également en train de concevoir un chatbot intelligent.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La sortie de l’iPhone 15 Pro Max retardée, cliquez-ici
– Les raisons d’utiliser un serveur vocal interactif, cliquez-ici
– Tako, le nouveau chatbot développé par TikTok, cliquez-ici
– Générer une voix grâce à l’Intelligenec Artificielle, cliquez-ici
– Utiliser ChatGPT sur les smartphones signés Apple, cliquez-ici