TikTok ne veut pas être dépassé par l’Intelligence Artificielle (IA). Le média social est en train de tester son propre chatbot, nommé Tako.
Tako, un chatbot signé TikTok
Ces derniers mois, les chatbots basés sur l’IA ne cessent de gagner en popularité, comme ChatGPT signé OpenAI ou Bard de la firme de Mountain View.
Dernièrement, Snapchat a lancé sur propre chatbot, appelé My AI. TikTok ne veut pas être dépassé par la concurrence. Le réseau social teste un chatbot nommé Tako.
Tako permet à l’utilisateur de poser des questions concernant une vidéo qu’il est en train de visionner sur TikTok. Il peut même demander au chatbot de lui donner des recommandations de contenus.
Pour le moment, TikTok n’a pas dévoilé la date de déploiement de Tako. Mais on sait très bien que la plateforme est en train de le tester. D’ailleurs, la firme a publié un post sur Twitter pour annoncer la nouvelle. Notons que certains utilisateurs aux Philippines ont déjà eu la chance de le tester.
Il est à noter que le déploiement du chatbot est confié à une société qui ne fait pas partie du groupe ByteDance.
Un chatbot fait pour nous suggérer du contenu sur TikTok
Principalement, Tako est conçu est conçu pour suggéer du contenu aux utilisateurs de TikTok. Notons que le chatbot devrait apparaitre sur la partie droite de l’application.
Par ailleurs, le chatbot est capable de fournir à l’utilisateur plus d’éclaircissement sur une vidéo en cours de visionnement.
Quand l’utilisateur pose une question à Tako, le chatbot lui fournit une réponse sous forme de plusieurs vidéos à regarder.
Les utilisateurs ayant la chance d’utiliser le chatbot ont reçu un message d’avertissement indiquant que l’outil peut se tromper et fournir de fausses informations. Il n’est donc par recommandé de lui demander des conseils médicaux ou financiers.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le fonctionnement d’une SNC, cliquez-ici
– Découvrir la mise à jour GPT-4 Turbo, cliquez-ici
– Découvrir l’intelligence artificielle Bard, cliquez-ici
– Tout savoir sur l’IA développée par OpenAI, cliquez-ici
– Apple développe un concurrent sérieux de ChatGPT, cliquez-ici