Comment accéder à Google Bard depuis la France

Ces dernières semaines, Google a lancé Bard, le concurrent de ChatGPT. Le chatbot est disponible dans 180 pays dans le monde. Malheureusement, il n’est pas encore disponible en France. Fort heureusement, il existe une piste à suivre pour y accéder. On vous explique tout.

Bard, le concurrent de ChatGPT

Pour Google, ChatGPT est un véritable concurrent. C’est pourquoi, les équipes de la compagnie ont rapidement développé Bard. A en croire les dires des dirigeants de la firme de Mountain View, ce chatbot devrait être intégré sur Docs, Gmail, Drive, Maps, etc.

Pour le moment, Bard est disponible partout dans le monde, sauf en Europe. Comment les européens, dont les français, peuvent-ils y accéder ? Zoom sur les solutions à suivre.

Utiliser un VPN

Pour utiliser Bard en France, il suffit d’utiliser un VPN. Cet outil permet de choisir une adresse IP dans un pays où l’outil est disponible, comme par exemple les Etats-Unis.

Attention ! Le choix du VPN doit être fait avec soin. Il y en a plusieurs. Nous vous conseillons de choisir une solution payante, comme NordVPN, Express VPN ou CyberGhost. Les solutions gratuites ne sont pas toujours performantes.

Une fois le VPN installé sur votre appareil, voici les étapes à suivre pour accéder à Google Bard :

  • Se connecter sur un serveur basé aux Etats-Unis
  • Accéder au site officiel de Google Bard
  • Se connecte à son compte Google

Sur la plateforme, l’utilisateur peut taper sa question pour obtenir une réponse, comme sur ChatGPT. Bard lui permet aussi de poser la question à l’oral. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton du microphone.

Outre les textes, cet outil signé Google est capable de générer des images.

Notons que l’outil est disponible dans plusieurs pays dans le monde, notamment les Etats-Unis, l’Inde, le Mexique, le Japon, l’Australie, la Corée du Sud, etc.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Utiliser Bing Chat en France, cliquez-ici
– Découvrir le réseau social WeScoop, cliquez-ici
– Éviter la suppression de son compte Google, cliquez-ici
– Tako, le nouveau chatbot développé par TikTok, cliquez-ici
– L’importance de travailler sa réputation sur internet, cliquez-ici
– L’IA Magi va intégrer le moteur de recherche de Google, cliquez-ici
– Réaliser un questionnaire sur Drag’n Survey avec ChatGPT, cliquez-ici