WeScoop, le réseau social européen rencontre un succès grandissant auprès des jeunes

WeScoop un réseau social européen dont l’application est téléchargeable gratuitement sur l’app store. Il cartonne auprès des jeunes depuis le début du mois de mai 2023 grâce à un concept assez original, résultant d’un subtil mélange entre Facebook, Tinder, Instagram et Messenger. Ses fondateurs décrivent WeScoop comme étant le futur des réseaux sociaux.

WeScoop s’appuie sur un concept original pour convaincre

La naissance du réseau social européen WeScoop découle du désir de ses fondateurs de proposer quelque chose de nouveau au public. Dorian Wery, l’un de ses cofondateurs, fait un constat assez réaliste sur le sujet en disant que « cela faisait longtemps qu’un nouveau réseau social n’avait pas émergé ». Et bien, le jeune entrepreneur a parfaitement raison puisque les grands groupes américians s’accaparent le marché des réseaux sociaux depuis plusieurs années, en limitant la marge de manœuvre des petites structures.

Aujourd’hui, WeScoop veut changer la donne en se positionnant sur le même segment que le géant Facebook. Le réseau social européen, apparu tout récemment, fonctionne en effet comme une super-app réunissant des fonctionnalités qui caractérisent des applications bien connues. Cette caractéristique lui confère d’ailleurs de l’attractivité auprès des jeunes depuis son apparition. À ce sujet, WeScoop a été téléchargée plus de 300 000 fois sur l’app store pendant une courte période s’étalant sur 15 jours environ.

En réalité, WeScoop semble être le nouveau phénomène qui attire en masse les jeunes ces derniers temps. Il reprend les codes de Facebook, mais apparaît davantage comme un petit fourre-tout offrant aux jeunes ce qu’ils recherchaient depuis des années pour se faire plaisir.

Plus de 300 000 téléchargements en deux semaines

L’attrait des utilisateurs pour WeScoop a été matérialisé par le nombre de téléchargements constaté durant les deux semaines ayant suivi son apparition. En effet, l’application WeScoop a été téléchargée plus de 300 000 fois sur l’app store en quelques semaines. Dès sa sortie, elle se hisse aussitôt en tête du classement des applications les plus téléchargées sur la boutique en ligne d’apps de Google.

À vrai dire, WeScoop iOS Android fait des ravages auprès des jeunes. Cette application a été éditée et mise en ligne par Scoopchat Inc. L’objectif de ses créateurs est évidemment de concurrencer les grands groupes américains spécialistes des réseaux sociaux. Si le défi est immense, il reste malgré tout à la portée de WeScoop tant son modèle est pertinent.

Sur le plan technologique, WeScoop est à la fois un réseau social, une app de dating, une application de messagerie et de photographie. Il permet aux utilisateurs d’accéder à plusieurs services sur une seule application téléchargeable gratuitement. De plus, les créateurs de cette application y ont ajouté de la gamification.

De la gamification et des fonctionnalités avancées

WeScoop se distingue de la plupart des réseaux sociaux existants par sa richesse en fonctionnalités. Le volet gamification permet à ses utilisateurs de gagner et d’accumuler des « Scoopcoins » qui serviront à customiser leur interface. Ainsi, ils auront la possibilité de personnaliser leur profil en y ajoutant des éléments visuels. Il existe également une possibilité de gagner des lots.

Sur le plan pratique, WeScoop permet aux réseauteurs de communiquer avec leurs proches et de partager les moments marquants de leur existence dans de bonnes conditions. L’application conjugue subtilement sécurité et confidentialité. Elle peut être utilisée en toute liberté grâce à ses nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de se faire une place aux côtés d’Instagram avec les photos et les vidéos.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– ChatGPT est accessible sur les iPhones, cliquez-ici
– Les français peuvent utiliser Google Bard, cliquez-ici
– Google fait le ménage dans les comptes Gmail, cliquez-ici