MoneyGram dispose désormais d’une application crypto pour retirer du BTC, ETH et LTC

MoneyGram a décidé de lancer une nouvelle application malgré les chamboulements constatés sur le marché des cryptos. Le géant mondial des transferts de fonds permet désormais à ses clients d’acheter et de retirer des crypto-monnaies, en l’occurrence Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et LiteCoin (LTC). Avec l’offre de MoneyGram International, les cryptos franchissent une nouvelle étape pour s’intégrer progressivement à l’économie réelle traditionnelle.

Lancement d’un nouveau service sur l’application mobile MoneyGram

Largement utilisé aux États-Unis, MoneyGram a lancé un nouveau service sur son application mobile pour mieux servir ses clients. Le spécialiste des transferts de fonds basé à Dallas, au Texas, a annoncé à ses utilisateurs qu’ils peuvent désormais acheter, vendre et détenir des crypto-monnaies sur la plateforme. Bien sûr, cette information a été accueillie avec plaisir par les clients de la société.

Il est toutefois utile de préciser que cette nouvelle fonctionnalité est accessible uniquement aux utilisateurs résidants aux États-Unis pour l’instant. Cependant, MoneyGram projette évidemment de l’étendre dans d’autres pays à l’avenir. Les Américains peuvent aujourd’hui acheter et vendre des bitcoins, des ethers et des litecoins assez facilement sur l’application moneygram.

Ces trois cryptomonnaies viennent donc enrichir davantage les actifs pouvant être transférés sur la plateforme. MoneyGram permet en effet de transférer instantanément de l’argent partout dans le monde, avec plus de 120 devises au choix. La société texane compte actuellement plus de 150 millions d’utilisateurs.

Satisfaire les besoins croissants des consommateurs

MoneyGram manifeste clairement son intérêt pour l’innovation avec le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité d’achat et de vente de crypto-monnaies (BTC, LTC et ETH). Dans sa démarche, l’entreprise américaine s’appuie sur la culture d’innovation qui prévaut aux États-Unis. Elle s’affiche aujourd’hui comme la jonction entre les services financiers traditionnels et la blockchain. Sur ce point, MoneyGram affiche clairement sa volonté de proposer dans d’autres pays cette possibilité de pouvoir retirer des cryptos sous forme d’argent liquide.

Le PDG de MoneyGram, Alex Holmes, indique clairement que l’innovation fait partie des leviers sur lesquels son entreprise compte s’appuyer pour soutenir sa croissance.

Concrètement, MoneyGram veut apporter des solutions financières innovantes pour faciliter les transferts de fonds entre les communautés du monde entier. À cet effet, l’entreprise scrute déjà d’autres marchés pour préparer un nouveau plan d’action pour l’année 2023.

Partenariat avec la blockchain Stellar

Le protocole de paiement open source Stellar est parfaitement adapté aux technologies utilisées par Moneygram sur son application mobile. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de Moneygram ont aujourd’hui la chance de profiter d’une solution de paiement alternative entre le cash et les crypto-monnaies.

Du point de vue technique, le service de MoneyGram consacré à l’achat et à la vente de cryptos est approvisionné par la plateforme spécialisée Coinme. Cela s’inscrit dans la lignée d’un investissement réalisé par MoneyGram dans Coinme au début de l’année 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Ethereum devient une blockchaine verte, cliquez-ici
– Bien utiliser l’intelligence artificielle ChatGPT, cliquez-ici
– Visa se lance dans la paiment en cryptomonnaies, cliquez-ici