La recharge à 240W est enfin disponible

Dernièrement, Realme a dévoilé une nouveauté qui plaira à des millions de personnes dans le monde : la recharge 240W. La technologie permet à l’utilisateur de charger complètement son smartphone en moins de 10 minutes. Notons que la recharge est disponible en Chine, au moins pour le moment.

Recharger un téléphone en moins de 10 minutes, c’est possible

Récemment, Realme a dévoilé en Chine ses nouveaux GT Neo 5. Ceux-ci intègrent une recharge rapide de 240W. Cette dernière permettra à l’utilisateur de recharger son smartphone à 100% en moins de 10 minutes.

Les tests menés ont permis de recharger un Realme GT Neo 5v en 9 minutes 30 secondes. Notons que ce téléphone intègre une batterie de 4 600 mAh.

La firme a fait une démonstration en public. Celle-ci a permis de récupérer 20% de recharger en seulement 20 secondes. Impressionnant !

Realme est désormais la marque qui propose la recharge la plus rapide du marché. Notons que la firme chinoise a déjà voilé la recharge 210W en 2022, avec des performances « similaires » à celles proposées par la recherche 240W.

Realme GT Neo 5 sera bientôt disponible en France

Pour profiter de la recharge 240W lancée par Realme, l’utilisateur doit utiliser un chargeur spécifique.

Par ailleurs, notons que le Realme GT Neo 5 n’est pas encore disponible en Europe, et donc en France. Le smartphone devrait être présentée lors du Mobile World Congress qui aura lieu fin février 2023.

Pour rappel, le Realme GT Neo 5 embarque un écran de 6,74 pouces, avec trois capteurs. Il dispose aussi d’un SoC Snapdragon 8+ Gen 1, avec un espace de stockage de 256 Go. Pour la mémoire vive, le téléphone est disponible en deux modèles : 8 ou 16 Go de RAM. Notons que ce dernier modèle embarque la recharge 240W.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les astuces pour acheter un smartphone, cliquez-ici
– Découvrir l’abonnement payant de ChatGPT, cliquez-ici
– Les ventes de smartphones en baisse début 2023, cliquez-ici
– La signature électronique accessible avec Yousign, cliquez-ici