ChatGPT a fait couler beaucoup d’encre. Dans une interview, Bill Gates, le cofondateur de Microsoft, a précisé que ce chatbot « va changer le monde ». D’après ses dires, les intelligences artificielles vont faire partie intégrante de notre vie de tous les jours.
ChatGPT, un phénomène mondial
Lors d’une interview accordée au média allemand Handelsblatt, Bill Gates a expliqué que ChatGPT, et toutes les intelligences artificielles lui ressemblant, vont changer notre monde. Rappelons que le milliardairee a déjà donné son avis concernant ce robot conversationnel.
Selon lui, ChatGPT, et les autres chatbots, vont nous aider à accomplir de nombreuses tâches de notre quotidien, ce qui nous aidera à améliorer notre productivité dans les bureaux et à être de plus en plus efficaces.
Le cofondateur de Microsoft sait très bien que ces chatbots doivent être améliorés davantage. Mais il est confiant quant à leur avenir et sait que les firmes vont les améliorer très rapidement pour répondre aux attentes des utilisateurs.
Rappelons que Microsoft vient d’investir 10 milliards de dollars dans OpenAI, la société derrière ChatGPT.
Pour Gates, l’IA peut améliorer notre quotidien
Selon Bill Gates, les intelligences artificielles vont améliorer nos vies personnelles et professionnelles. Lors de l’interview, le millionnaire a indiqué une intégration hypothétique de ChatGPT avec Teams, la solution éditée par Microsoft, ce qui pourrait offrir aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités utiles. A titre d’exemple, le robot pourra suivre une réunion pour collecter les informations les plus importantes et les mettre à la disposition de l’utilisateur.
Par ailleurs, Gates pense qu’un chatbot pourrait aussi aider les médecins et les enseignants à bien accomplir leur travail.
Pour rappel, Microsoft a intégré ChatGPT sur Bing, ce qui fait peur à Google, le moteur de recherche numéro 1 dans le monde. Ce dernier a rapidement riposté en lançant Bard, une IA qui pourrait concurrencer le chatbot d’OpenAI.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la version payante de ChatGPT, cliquez-ici
– Meta développe un concurrent à l’IA d’OpenAI, cliquez-ici
– Les meilleurs applications pour créer un sondage, cliquez-ici
– Tout savoir sur le nouveau moteur de recherche Neeva, cliquez-ici