Meta vient de lancer un abonnement payant pour Facebook et Instagram, nommé « Meta Verified ». Désormais, les utilisateurs souhaitant avoir le badge bleu doivent passer par la version payante, exactement comme Twitter.
Meta annonce une version payante
Pour rentabiliser davantage ses deux principaux réseaux sociaux, Facebook et Instagram, Mark Zuckerberg vient de lancer un service payant : Meta Verified. Pour le moment, l’abonnement est disponible en Nouvelle-Zélande et en Australie. Le déploiement mondial sera fait dans quelques semaines.
Pour avoir le badge « vérifié », les utilisateurs doivent payer un abonnement mensuel.
Le tarif de Meta Verified est de 11,99 dollars par mois pour la version Web et de 14,99 dollars par mois pour iOS et Android.
A en croire les dires du patron de la firme américaine, ce service permettra d’améliorer la sécurité et l’authenticité des différents services disponibles sur les deux réseaux sociaux.
Meta veut multiplier ses sources de revenus
La situation financière du groupe Meta ne plait pas à Mark Zuckerberg. Pour augmenter les revenus de son groupe, le patron a décidé de lancer un abonnement payant.
Rappelons que la compagnie américaine débourse énormément d’argent pour développer son projet phare, le métavers. De plus, la firme a perdu énormément d’argent suite à la décision prise par Apple concernant les règles de confidentialité d’iOS.
Pour le moment, le groupe de Zuckerberg investit beaucoup d’argent pour développer de nombreux projets. C’est pourquoi, la firme essaye de multiplier ses sources de revenus et de réduire ses dépenses. D’ailleurs, l’entreprises a déjà licencié des milliers de personnes.
En bref, plusieurs entreprises technologiques connaissent une baisse de leurs revenus. Elles essayent toutes de trouver de nouvelles sources de revenus pour augmenter davantage leurs gains et plaire aux actionnaires.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le metaverse à son apogée dans 10 ans, cliquez-ici
– La fusion possible entre internet et le métavers, cliquez-ici
– Un outil français pour créer un questionnaire en ligne, cliquez-ici
– Zuckerberg compte sur WhatsApp pour générer des bénéfices, cliquez-ici
– Découvrir les informations que Facebook collecte sur votre profil, cliquez-ici