L’effervescence autour de la sortie des futurs Google Pixel 8 et 8 Pro est palpable. Alors que l’automne 2023 pointe à l’horizon, les rumeurs sur les nouveaux joyaux de Google fusent. Qu’en est-il réellement de cette effusion d’information ? Des éléments de réponse dans les lignes qui suivent.
Caractéristiques esthétiques : un équilibre entre tradition et audace
Google Pixel, depuis sa sixième génération, semble avoir adopté une identité visuelle marquée. Si les Pixel 7 ont consolidé ce design, les Pixel 8 semblent également prêts à le perpétuer. Selon des sources crédibles comme OnLeaks, le Google Pixel 8 Pro afficherait des changements significatifs comme :
- Un écran plat en remplacement des précédentes courbures, pour éviter les faux contacts indésirables ;
- Des bords subtilement arrondis avec un écran de 6,17 pouces,
- Une configuration photo retravaillée. Plutôt que les deux « bulles » du Pixel 7 Pro, un seul module abriterait les trois capteurs photo.
Par ailleurs, un passage à un écran 120 Hz pour le Pixel 8 est envisagé, tandis que le Pixel 8 Pro pourrait descendre jusqu’à 5 Hz.
Innovations photographiques : vers de nouveaux sommets
S’il y a bien un domaine où les Pixel ont brillé, c’est dans la photographie. Leur secret réside dans un traitement algorithmique d’exception. Un changement majeur dans le traitement HDR serait envisagé. Au lieu des trois expositions habituelles, Google entend basculer vers une technologie HDR+.
Ajoutons à cela des fonctionnalités qui pourraient être propres aux Pixel. On retient, par exemple, « Photo unblur », destiné à déflouter les photos. Cette nouvelle fonction s’appliquerait également aux vidéos. Il y a aussi « Audio Magic Eraser », une fonction destinée à éliminer les bruits indésirables d’une vidéo.
Des performances à couper le souffle
Les nouveaux smartphones de Google sont équipés du Tensor G3. Selon certaines sources, ce processeur serait une version améliorée de l’Exynos 2300 de Samsung. Avec ses différents cœurs, il promet de combiner puissance et efficacité énergétique.
Le Tensor G3 ne serait pas qu’une simple mise à jour. Il serait le premier smartphone capable d’encoder en AV1 et marquerait l’adoption de l’UFS 4.0, garantissant des performances de stockage accrues de 50% par rapport à son prédécesseur.
Autonomie : Le Pixel se prépare-t-il à nous surprendre ?
Pour le Google Pixel 8 va franchir un nouveau palier, la firme californienne aurait opté pour une batterie plus volumineuse. Bien que les chiffres exacts ne soient pas encore confirmés, le Pixel 8 Pro pourrait embarquer une batterie de 5 000 mAh, contre 4 500 mAh pour le Pixel 8 standard.
Spécificités logicielles : Android 14 et ses merveilles
Les derniers nés de Google embarqueraient Android 14 et l’accent est mis sur la personnalisation, avec des widgets plus flexibles, une meilleure gestion des notifications, et des améliorations en termes de sécurité et de confidentialité.
L’Assistant Google se verrait également boosté avec de nouvelles commandes vocales et une interaction plus naturelle.
Prix et date de sortie : à quoi s’attendre ?
La sortie du Pixel 8 serait attendue le 04 octobre 2023. Quant au prix, il est probable que Google adopte une stratégie similaire à celle du Pixel 7, avec un coût d’entrée aux alentours de 800 à 900 dollars pour le Pixel 8 standard et un peu plus pour la version Pro.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les absences liées au congé maternité, cliquez-ici
– Apple va développer un Macbook Low Cost, cliquez-ici
– Samsung lance un design innovant pour le S24, cliquez-ici
– Un tiroir SIM sur le nouveau smartphone de Google, cliquez-ici