Hopenergie, le 1er comparateur d’électricité sans formulaire

Hopenergie, le 1er comparateur d’électricité nouvelle génération, promet de faire baisser la facture d’énergie des clients d’EDF de plus de 10% tout en consommant « vert ».
81% des Français paient leur électricité bien trop chère, sans aucune raison valable mais simplement par manque d’information.
En effet, lors de l’ouverture du marché de l’électricité en 2007, les pouvoirs publics n’ont pas fait de campagne de publicité d’envergure pour informer suffisamment les Français.

 

Une guerre des prix annoncée

Le monde de l’énergie crépite avec désormais une trentaine de fournisseurs. Après Cdiscount et Total (qui a racheté Direct Energie) c’est au tour de Leclerc et Vattenfall (n°1 en Suède) de lancer leurs offres d’électricité. Des rabais toujours plus importants et ce n’est qu’un début. Qui sera le Free de l’électricité ?
En faisant jouer la concurrence il est possible d’économiser jusqu’à 15% sur sa facture d’électricité par rapport aux TRV (tarifs réglementés de vente – tarif bleu EDF). A titre d’exemple, le gain pour un foyer de 4 personnes atteint 250 euros par an.

 

Une énergie verte de plus en plus sollicitée

Portés par la demande grandissante des consommateurs soucieux des défis environnementaux, les fournisseurs alternatifs ont pour challenge de proposer une énergie verte au meilleur prix. Ainsi, il est désormais possible de consommer une énergie verte tout en payant moins cher son électricité.
Le terme électricité « verte » désigne l’électricité produite uniquement à partir de sources d’énergies renouvelables telles que l’énergie hydraulique, éolienne, solaire, géothermique, houlomotrice et marémotrice ou encore l’énergie issue de la biomasse (bois, gaz de décharge, gaz de stations d’épuration d’eaux usées, biogaz…).
Une offre de fourniture d’électricité est dite « verte » si le fournisseur peut prouver qu’il a produit ou acheté de l’électricité d’origine renouvelable en quantité équivalente à la consommation des clients ayant souscrit à cette offre.
Pour prouver l’origine de l’électricité produite à partir de sources renouvelables, seules les garanties d’origine ont valeur de certification.

 

Comment fonctionne le comparateur Hopenergie ?

Le comparateur, labellisé French Tech, a développé un outil d’intelligence artificielle en partenariat avec Enedis et les fournisseurs d’électricité : Direct Energie, Total Spring, Vattenfall, ENI, Butagaz, Plum Energie, ekWateur, Mint Energie, Planète Oui, Greenyellow, Cdiscount …
Le fonctionnement du comparateur est très simple. En téléchargeant sa facture ou en la prenant en photo sur le site, l’utilisateur peut comparer les offres et changer de fournisseur en moins de 30 secondes, sans remplir aucun formulaire.
L’expérience consommateur est totalement inédite.

Faites le test sur www.hopenergie.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter