De sombres perspectives pour les possesseurs d’iPhone… Entre techniques de vols au point et recrudescence des dérobés de smartphones, 2024 s’annonce agitée. Heureusement, avec le lancement d’iOS 17.3, Apple dégaine une nouvelle fonctionnalité bienvenue pour protéger nos précieux appareils.
Baptisée « Protection en cas de vol », cette innovation verrouille l’accès aux données sensibles de l’iPhone lorsqu’il se trouve hors de votre domicile ou de votre lieu de travail.
Protection antivol : comment ça marche ?
Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité restreint drastiquement l’accès à certaines données sensibles dès que l’iPhone se trouve hors de vos lieux de vie habituels. Votre trousseau de mots de passe, vos réglages de sécurité ou encore Apple Pay deviennent ainsi inaccessibles sans authentification biométrique par Face ID ou Touch ID.
Même en disposant de votre code, un voleur ne pourra donc pas modifier ces paramètres critiques. Certaines actions exigeront désormais un délai d’attente d’une heure, en plus de la reconnaissance faciale ou digitale à deux reprises !
Comment activer cette protection antivol ?
Côté pratique, rien de bien sorcier. Il suffit de se rendre dans Réglages, Face ID et code, puis d’appuyer sur « Activer la protection » tout en bas. iOS se charge du reste et active instantanément cette précieuse fonctionnalité.
Petit rappel néanmoins des bases en matière de sécurité iPhone : éviter autant que possible de saisir votre code en public et connaître par cœur vos identifiants iCloud pour localiser l’appareil
Un bouclier contre le vol de smartphones
À l’heure où les vols de smartphones atteignent des sommets, cette innovation d’iOS 17.3 tombe à point nommé. En verrouillant l’accès aux données sensibles dès que l’iPhone s’éloigne de vos repères, Apple compte bien compliquer la tâche des voleurs. Une petite révolution bienvenue pour protéger notre vie numérique, et surtout… nos nerfs !
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La création d’une batterie éternelle, cliquez-ici
– Mettre en place un management de transition, cliquez-ici
– Neuralink fait un bon en avant avec sa puce Telepathy, cliquez-ici