Nubia : le premier smartphone à deux écrans arrive

Depuis deux ans, la guerre fait rage entre les différents constructeurs de smartphone. Si l’écran pliable vient de faire son apparition sur le marché, c’est surtout celui que l’on appelle « borderless » qui est actuellement au centre de l’attention. Chaque constructeur tente d’offrir l’écran le plus grand et le moins limité possible. Avec son double écran, la marque Nubia pourrait avoir pris une longueur d’avance sur tout le monde.

 

Nubia, un écran Oled à l’arrière

Le smartphone a été annoncé le 1er novembre 2018, mais aucun prototype n’a encore été présenté au public. Seules, pour le moment, quelques courtes vidéos circulent sur Internet. Ces fuites, sûrement organisées par la marque elle-même, ont attiré toute l’attention des internautes depuis quelques jours. Effectivement, le mobile a de quoi surprendre.

À l’avant, l’écran est vraiment borderless et s’étend d’une extrémité à l’autre du mobile. Aucune encoche visible comme sur les derniers iPhones et pas non plus d’appareil frontal escamotable. À l’arrière, on a l’impression d’une coque classique tant que l’écran est éteint, mais dès qu’il s’allume, on profite d’un écran Oled avec une très bonne résolution.

 

>> A lire aussi : Flexpai, le premier smartphone à écran pliable

 

Un écran pour les selfies

Pour le moment, il est difficile de savoir exactement ce qu’apportera ce deuxième écran à l’utilisation générale du téléphone. Effectivement, dans les courtes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, il semble donner un accès au téléphone absolument identique à celui de l’écran principal et classique. Il semblerait donc qu’il soit, pour le moment, pensé d’abord pour les selfies.

En effet, ce deuxième écran a été imaginé par la marque Nubia pour pouvoir se permettre de supprimer la caméra frontale. Sans ce dispositif, l’écran peut alors devenir borderless sans aucune difficulté. La caméra principale devient alors la caméra pour les selfies grâce à ce deuxième écran placé sur la coque. Cela permet même d’obtenir une meilleure qualité de photo.

 

De nombreuses autres possibilités

Ce nouvel écran dédié aux selfies a mis l’eau à la bouche des internautes. Certes, des questions subsistent, notamment sur l’aspect pratique du téléphone, sur les coques qui seront disponibles et sur la fragilité supposément plus grande de ce mobile nouvelle génération. Cependant, malgré tout, ce téléphone dispose déjà de l’aura d’un appareil du futur.

Effectivement, un nouveau dispositif de ce genre a le potentiel de révolutionner l’usage des mobiles et de modifier complètement leurs capacités. Pour le moment, Nubia n’a pas communiqué sur les possibilités offertes par cet écran, mais les internautes l’imaginent déjà comme la prochaine norme qui sera imitée par tous les constructeurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter