Perdième confectionne de la lingerie menstruelle lavables

Des culottes menstruelles modernes avec le soutien-gorge assorti et le tout lavable, c’est grâce à Perdième, une startup parisienne, que cette innovation existe sur le marché. Grâce à ces sous-vêtements, les femmes n’auront plus besoin d’utiliser les serviettes hygiéniques classiques.

Perdième : pour le confort des femmes

Fondée par Flore Morchoisne, Perdième est une startup parisienne qui confectionne de la lingerie menstruelle haut de gamme et de qualité. À part les modèles classiques, cette société confectionne également des modèles au motif plus à la mode grâce à la contribution de divers designers provenant de tous les continents. Perdième ne propose pas seulement des culottes, mais aussi des soutiens-gorge assortis.

Tous les produits chez Perdième ont passé divers tests avant d’être vendus. La marque est représentée par des mannequins ou par des femmes ordinaires pour donner un aperçu complet de diverses morphologies féminines. De plus, cette jeune pousse collabore avec des influenceuses et d’autres partenaires (médias ou blogueurs) pour commercialiser les produits en ligne.

Le projet a débuté il y a deux ans, en mars 2020. La première campagne de vente a commencé en février 2021 sur le site e-commerce de Perdième. Jusqu’à maintenant, tous les sous-vêtements de l’entreprise sont élaborés en France et produits dans une usine familiale au Portugal.

Une serviette hygiénique plus confortable

Les sous-vêtements que Perdième confectionne sont disponibles en classique ou en dentelle.  Techniquement, la culotte s’imbibe pendant une demi-journée sans gêner la femme qui la porte.

Ce type de culotte est non seulement confortable, mais aussi non toxique et écologique. De plus, la culotte menstruelle de Perdième est lavable. À noter qu’une femme jette en moyenne 150 kilos de serviettes hygiéniques classiques durant sa vie.

Actuellement, la jeune pousse ne comemrcialise pas ses produits chez d’autres distributeurs. Elle se contente de vendre ses produits sur son site e-commerce perdieme.com. Soulignons qu’il est possible de passer une commande sur mesure. Et comme les collections sont souvent limitées, il faut faire une commande à l’avance. La livraison ne dépasse pas les 3 jours ouvrables.

Une croissance sans levée de fonds

Pour le moment, la startup ne prévoit aucune levée de fonds. Perdième se contente de faire des campagnes de crowfunding pour financer ses futurs projets. La jeune pousse envisage de proposer plus de tailles de culottes pour qu’aucune morphologie des femmes ne soit négligée. De plus, elle est sur le point de développer une version anglaise de sa plateforme pour cibler les internautes anglophones. 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir des matelas naturels de la startup Alba, cliquez-ici
– fizYou, l’application pour prendre soin de son corps, cliquez-ici
– Apprendre à gérer l’hypercroissance dans une entreprise, cliquez-ici

Share This