La Playstation Classic au format miniature a déjà été hackée

Alors que la réédition de la première console de Sony est à peine sortie, un hacker a déjà réussi à en venir à bout. Cette mini console, qui propose de rejouer à certains grands classiques rétro de la fin des années 90, a décidément tout fait comme la NES mini et la SNES mini. Ces deux consoles rééditées par Nintendo avaient également été rapidement hackées.

 

Un hack qui permet de jouer à n’importe quel jeu sur la Playstation

Le hacker à l’origine du piratage de la Playstation Classic s’appelle Madmonkey. Il avait déjà fait parler de lui en hackant la NES Classic de Nintendo. Quelques jours après la sortie de la console, il a trouvé un moyen de contourner les blocages imposés par Sony, ce qui permet aux joueurs de faire tourner n’importe quel jeu sur la console.

Effectivement, grâce aux ports USB présents sur la console, il est possible de charger n’importe quel jeu rétro sur la console pour pouvoir y jouer. Il faut donc télécharger le jeu sur Internet dans le bon format et le charger simplement sur la console qui dispose d’un disque dur avec une vingtaine de jeux proposés officiellement.

 

>> A lire aussi : la console de Sony bientôt disponible en version miniature

 

Des fans déçus par la console Playstation mini

La rapidité avec laquelle ce hack a été mis en place n’a pas vraiment étonné les internautes. Effectivement, la console avait particulièrement déçu les fans pour une seule et simple raison : la vingtaine de jeux proposée ne correspondait pas aux attentes des joueurs et beaucoup d’entre eux n’y trouvaient pas les classiques qu’ils souhaitaient.

Pourtant, Sony s’est montré intransigeant et aucune annonce de la sortie d’autres jeux rétro n’a été faite. Les fans de la première heure avaient pour seule option de hacker la console pour pouvoir y installer les jeux qu’ils auraient voulu y voir dès le départ.

 

Un piratage de la Playstation mini à vos risques et périls

Le hack de Madmonkey a donc suscité un grand enthousiasme, mais il est tout de même bon de rappeler les risques qu’il vous fait courir, à vous et à votre console. D’abord, il est évidemment illégal de pirater des jeux sur Internet, même s’ils sont sortis depuis plusieurs décennies et qu’ils sont introuvables sur le marché.

Ensuite, le piratage de la console ne peut se faire qu’à vos risques et périls. Effectivement, pour y parvenir, vous devrez inévitablement renoncer à votre garantie et Sony ne saurait recevoir la moindre réclamation en cas de problème. Des problèmes, vous risquez effectivement d’en avoir et rien ne vous garantira que la console fonctionnera encore correctement après.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter