Créée en 2020, Pono Technologies a pour ambition de faciliter l’accès au financement pour les entreprises, grâce à une gestion optimisée des garanties. La startup est déjà utilisée par de nombreux acteurs du financement.
Présentation de Pono Technologies
La startup Pono Technologies est une fintech qui propose aux prêteurs (banques, prêteurs alternatifs, etc.) une solution SaaS pour gérer les garanties liées au financement des entreprises. Son logiciel permet de centraliser les tâches associées aux garanties (gages, nantissements, etc.), afin d’anticiper les risques et de les contrôler facilement.
L’entreprise met en avant des valeurs de simplicité, expertise et compétitivité dans son offre technologique. Elle encourage également l’excellence, l’ambition, l’ouverture et la transparence dans sa culture d’entreprise.
Interview de Ladislas Manset, CEO de Pono Technologies
Diplômé de Warwick et de l’ESSEC, Ladislas a travaillé 10 ans en M&A et Private Equity. Avec Arthur Bertin, ils créent Pono Technologies pour simplifier l’accès au financement des entreprises.
Pono Technologies, pour une gestion experte des garanties
La mise en place des garanties liées aux financements est un processus complexe pour les prêteurs. Le logiciel SaaS de Pono Technologies leur facilite grandement la tâche.
Il centralise toutes les opérations, anticipe les risques et permet de les gérer efficacement. Les prêteurs peuvent ainsi se concentrer sur le financement des entreprises, en réduisant leurs risques.
Grâce à l’expertise de Pono Technologies, les prêteurs gagnent en productivité : +20% de marge, 5 fois plus de contrats gérés et 70% de temps en moins sur la mise en place des contrats.
L’entreprise étend désormais son offre au suivi des covenants et à l’externalisation de la gestion des garanties.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Optimiser le suivi des covenants, cliquez-ici
– Tout savoir de la solution CPM de LucaNet, cliquez-ici
– Mixijob, une plateforme de recherche de talents, cliquez-ici
– BELT Solutions, le logiciel qui simplifie la conformité, cliquez-ici