Print vs Digital : quand utiliser des supports imprimés dans une stratégie marketing ?

Entre le digital et le print, certaines entreprises n’arrivent pas à se décider et à choisir la meilleure technique pour maximiser l’impact de leurs publicités. Malgré l’évolution du numérique, la communication print a résisté et continue d’offrir des résultats probants. À quel moment intégrer la communication imprimée dans une stratégie marketing pour optimiser son efficacité ? Voici nos conseils.

Quels sont les avantages de la communication print ? 

La communication imprimée est le mode de communication employé par les entreprises depuis des décennies. Ce type de publicité a permis à de nombreuses structures de s’imposer sur le marché et de conserver une renommée à toute épreuve au fil des années. 

Malgré l’essor du numérique, l’impression de dépliant Flyerzone ou la conception d’affiches publicitaires continuent de faire leurs preuves. De nombreux consommateurs sont toujours réceptifs à l’idée de recevoir des flyers, des cartes de visite ou des brochures de la part des entreprises. 

Pour beaucoup, trouver un renseignement sur internet n’est pas toujours évident. En raison de l’excès d’informations, il est assez facile de se perdre et de ne pas trouver les réponses à ces recherches. Cet aspect du web peut être une difficulté pour la stratégie marketing des entreprises.

Le support imprimé offre une intimité et une proximité très agréables pour le prospect. Sur l’outil de communication qu’il tient entre les mains, il peut facilement trouver les renseignements qu’il recherche. De plus, les supports physiques ont su se réinventer et se moderniser, notamment grâce à la personnalisation.

Vous pouvez donc vous servir d’imprimés pour vous démarquer d’une concurrence qui se limite uniquement au digital. Par ailleurs, si vous voulez susciter des émotions chez le consommateur, le papier est plus intéressant. Vous pourrez soigner vos visuels afin d’affecter positivement le ressenti des prospects et des clients.

Digital vs Print : quel est le meilleur choix pour votre stratégie marketing ? 

Cette décision peut impacter l’efficacité de votre stratégie marketing. Heureusement, vous n’avez pas besoin de vous limiter à la mise en œuvre d’une seule technique. Ces deux procédés sont complémentaires. L’association de la communication print et web augmente la puissance de votre stratégie marketing.

Vous pourrez par exemple atteindre une cible plus large. Même si une grande partie des consommateurs utilise internet pour leurs besoins, sachez qu’environ 7 Français sur 10 ne sont pas réticents à l’idée d’utiliser les imprimés pour augmenter leur pouvoir d’achat.

Une combinaison du digital et des supports physiques est donc la meilleure solution pour diversifier votre stratégie marketing et toucher un large public. Le print est un procédé idéal pour marquer l’esprit des consommateurs et bénéficier d’une visibilité à grande échelle. Le digital, quant à lui, est plus abordable et permet d’obtenir des résultats plus facilement.

En dépit de l’essor du numérique, la communication print demeure l’un des meilleurs procédés pour augmenter votre visibilité auprès du public cible. Afin d’identifier les supports physiques adaptés à votre stratégie marketing, faites recours aux services d’une agence de communication spécialisée.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Obtenir facilement des leads en B2B, cliquez-ici
– Créer une identité visuelle percutante, cliquez-ici
– Les différents canaux du marketing digital, cliquez-ici
– Créer des stickers pour la vitrine d’un magasin, cliquez-ici