Du 12 au 18 novembre 2018, c’est la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Comme chaque année au mois de novembre depuis près de dix ans, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat met en valeur les solutions et les écosystèmes de l’entrepreneuriat du monde entier. C’est l’occasion, pour chaque pays, d’organiser de nombreux événements pour présenter les dernières innovations, discuter de la législation et de proposer des solutions pour l’avenir.

 

Des centaines d’événements au programme

Pour profiter pleinement de cet événement mondial, il n’y aura pas besoin de quitter la France puisque le pays est pleinement investi dans cette semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Ainsi, vous pourrez découvrir des centaines d’événements et de conférences à travers tout le territoire et en profiter pour faire de nombreuses rencontres et de nombreuses découvertes.

Un événement aura même lieu au cœur de l’Assemblée nationale le 15 novembre 2018 dans la salle Colbert. Intitulée « l’entrepreneuriat d’ici à 2030 », cette conférence tentera de réfléchir à l’avenir de l’entreprise en France et des initiatives entrepreneuriales. Il sera également, évidemment, question de l’impact de l’État sur ces transformations et des mesures législatives souhaitables ou envisageables.

 

Des objectifs assumés

Cet événement ne cache pas ses différents objectifs. Non seulement, il a pour intention de promouvoir l’entreprise et l’entrepreneuriat auprès de la population en l’identifiant comme une solution économique viable et une opportunité pour les jeunes de réinventer le monde du travail, mais aussi le monde tout court. L’entreprise doit évoluer au rythme du monde.

Ensuite, cette semaine mondiale a aussi pour objectif de connecter les entrepreneurs du monde entier et de stimuler les collaborations entre les différents pays. Dans la même veine, de nombreux événements sont organisés pour encourager, stimuler et accompagner la création d’une société. Ainsi, beaucoup de particuliers avec une vague idée de création trouveront tout le soutien et l’accompagnement nécessaire pour imaginer et bâtir leur structure.

 

Un événement majeur

Si le grand public n’entend pas beaucoup parler de cette semaine mondiale de l’entrepreneuriat, elle reste un événement majeur dans le monde des entreprises. Avec plus de 10 millions de participants chaque année à travers 165 pays, il est estimé que, depuis sa création en 2008, elle a permis à plus de 50 millions de participants de se rencontrer et d’accroître le potentiel de leur structure.

Une des grandes réussites de cet événement mondial, c’est qu’il est ouvert à tout le monde. Non seulement tous les événements sont ouvert au public, mais toutes les entreprises peuvent facilement devenir partenaires et participer à son élaboration. Mieux encore, n’importe quelle structure peut déposer un dossier pour demander à organiser elle-même un événement qui lui permettra de se présenter et de faire de nouvelles rencontres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter