Des infrastructures informatiques pour le développement de votre activité

Vous êtes passionné d’innovation, de technologies, de digital ? Vous êtes curieux de savoir comment la digitalisation est possible quand on est une TPE, PME ou une ETI, n’ayant pas les moyens et ressources humaines ou matérielles d’un grand groupe ?

Sachez qu’aujourd’hui, il existe des solutions pour toutes les tailles d’entreprises. Ces solutions reposent sur des sociétés, telles que SERENISYS, qui adossés à des grands groupes, offrent des services de fortes compétences techniques et technologiques sur la base de matériels d’infrastructure de toute dernière génération.

Créée en avril 2008, la société SERENISYS conçoit, installe et réalise la maintenance des infrastructures informatiques des TPE, PME-PMI et ETI. Grâce à sa maîtrise complète de la chaîne de production informatique, elle permet à ses clients de se concentrer sur leur métier et de poursuivre leur développement en toute quiétude.

 

Un marché en forte demande

 La transformation digitale est en marche. De nombreuses PME et ETI ont conservé trop longtemps leurs propres matériels hébergés dans leurs locaux. Aujourd’hui, elles ont conscience que le nouveau monde du travail collaboratif et digital impose de migrer leur infrastructure informatique dans une aire de services informatiques leur permettant de développer leurs activités sans s’occuper des contraintes techniques qu’elles engendrent. En effet, leur mutation nécessite davantage de disponibilité sur des serveurs, la mobilité de leur personnel ; tous ces facteurs favorisent la croissance du marché du cloud computing, un sujet où les technologies évoluent à un tel rythme que seuls des spécialistes s’y retrouvent. De plus, le RGPD vient au bon moment à la fois pour les consommateurs et les entreprises, qui, elles aussi, doivent protéger leurs données.

La transformation digitale des entreprises génère toujours davantage de besoins en stockage et en traitement des données, qui doivent être disponibles à tout moment et sur tous supports. Leurs données constituant leur patrimoine informel, les entreprises deviennent de plus en plus attentives à leurs sécurités. Faire face à ces impératifs nécessite la mise en œuvre de moyens matériels et de compétences techniques sur tous les aspects de leurs infrastructures informatiques : réseaux, stockage, traitement, hébergement sécurisé, sauvegarde, plan de continuité d’activité… Une entreprise a donc intérêt à sous-traiter tous ces aspects à des professionnels expérimentés. SERENISYS fait partie de ces acteurs de proximité, de confiance et proposant un service de qualité.

Tout commence par une analyse des besoins avec le client : avant tout démarrage de ‘projet’, l‘équipe technique de SERENISYS fait un recensement de l’existant avec le client. Ensuite, elle propose une offre adaptée aux infrastructures déjà en place, et aux besoins de l’activité actuelle et les ambitions de l’entreprise. « Nous faisons du sur-mesure avec un service adapté à la dimension de notre client. Parfois, nous démarrons notre collaboration simplement par un serveur mail qui constitue l’une des principales bases de données de toute entreprise aujourd’hui. Car, bien souvent, les mails sont éparpillés chez différents fournisseurs ‘grand public’ alors même qu’ils comprennent des informations vitales pour l’entreprise. Avec SERENISYS, seule l’entreprise a accès à ses mails ». Les sociétés évitent ainsi l’utilisation de ces informations à leur insu.

 

Un expert à vos côtés

 La société SERENISYS, experte en maitrise de la chaine de production informatique, propose des services à forte valeur ajoutée depuis la conception jusqu’au suivi de son exploitation. Elle fournit un support aux utilisateurs, des services de mails, de téléphonie IP, du stockage sur des serveurs présents au sein de datacenters situés en France, de la sauvegarde, des solutions de continuité d’activité informatique… Elle se présente comme l’interlocuteur unique sur tous les besoins d’infrastructure informatique aussi bien externalisée que locale. Les offres et leurs prestations que nous associons ont comme vocation d’être au plus près des attentes de nos clients. Ainsi chaque client a sa solution basée principalement sur un cloud privé personnalisé et dédié bien souvent hybride, car intégrant des services de cloud public et des infrastructures locales. Les solutions sont toutes construites pour être pérennes, évolutives et surtout sécurisées. Elles s’adaptent à l’évolution de l’organisation et des besoins de nos clients dans le temps. SERENISYS gère donc le contenant des données quel qu’en soit le contenu provenant des concepteurs de sites web ou d’éditeurs de logiciels sélectionnés par les entreprises.

Forte de la confiance de ses clients, SERENISYS mène, depuis le début de l’année 2018, un plan d’action marketing auprès de ses clients potentiels : TPE, PME, PMI et ETI, afin de renforcer sa présence sur le marché français. Fondée en 2007, la société a réellement lancé son offre commerciale en mai 2008. Associé et gérant, Jean-Claude Janvier développe, avec le concours de sa Directrice Marketing et Commercial, une opération de promotion sur toute l’année 2018. Après avoir gagné la confiance de nombreux clients et avoir connu un développement fondé sur le bouche à oreille pendant ses dix premières années, SERENISYS a mis en place en 2018 un nouveau positionnement sur le digital.

 Les services SERENISYS sont bâtis sur des plateformes hébergées dans des datacenters dédiés à la continuité d’activité respectant les dernières réglementations et certifications en vigueur, notamment la norme ISO 27001, à laquelle tous les datacenters hébergeant les serveurs de production et de secours doivent répondre.  L’équipe technique s’attache à suivre au plus près les recommandations de l’ANSSI dans les domaines de compétences des services fournis par SERENISYS.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter