La réalité augmentée pour tous c’est aujourd’hui possible avec Kaviar.app

Alors que 73% des français utilisent un smartphone, les solutions de réalité augmentée restent encore confidentielles et réservées à quelques geeks décidées à déclencher un effet whaou. Passé ce constat, toutes les études montrent que ce marché (la réalité augmentée) deviendra incontournable dans les années à venir. Le smartphone qui sera alors totalement généralisé sera le vecteur de ce marché grâce à du logiciel de Réalité Augmentée en ligne.

 

La RA, une possibilité de créer un lien entre le monde réel et le monde virtuel.

Avec le Big data, la donnée numérique est aujourd’hui omniprésente. Elle est accessible en tous lieux et en tous temps et transforme nos habitudes en créant de nouveaux usages. Le e-commerce et le m-commerce ont bouleversé notre rapport à la consommation et conduisent les e-commerçant à optimiser de plus en plus le tunnel d’achat en réduisant le nombre de clic et les actions à réaliser. Dans ce cadre, c’est la phase de recherche qui demande de l’engagement au consommateur…Cette phase est appelée à être réduite davantage encore avec la RA.

 

Une nouvelle façon de repousser les limites de la communication traditionnelle

Imaginer alors que le smartphone devienne une interface, un filtre entre le monde réel et le monde virtuel. Les objets prendront alors la parole et l’ensemble des supports de la vie réelle seront en mesure de donner instantanément des informations. Il deviendra alors possible de décliner tous les usages de la vie quotidienne sans limite. De la constitution d’un produit à son achat direct en passant par l’ensemble des données de communication ou informatives liées aux lieux, aux objets ou aux personnes. Je veux en savoir plus sur un objet, un panneau publicitaire, un produit, je le regarde à travers l’objectif de mon smartphone et l’ensemble des contenus numériques associées apparaissent. Une documentation technique, un plan en 3d, un cv augmenté

 

Pour que la RA devienne virale il faut donner le pouvoir aux utilisateurs

Kaviar Tech a compris que pour vulgariser l’usage de la RA, il faut multiplier le nombre de contenus virtuels associés au monde réel. Pour cela, Kaviar.app disrupte le marché en permettant à chacun de créer sa propre réalité augmentée. Augmenter en 3 clics dans le cloud un contenu numérique ( image, vidéo, objet 3 d, lien web) pour le rendre immédiatement accessible aux utilisateurs en temps réel. Kaviar.app permet, avec sa plateforme accessible en mode SaaS, de libéraliser l’utilisation de la RA et de multiplier à souhait les usages de la réalité augmentée quel que soit le domaine (commerce, presse, formation, loisirs….).

Kaviar.app est avant tout full online. Les utilisateurs peuvent tester gratuitement et augmenter un ou plusieurs contenus. Il suffit de créer un compte en ligne, c’est simple rapide et efficace. Kaviar.app s’est  placée dans une logique utilisateur et non une logique expert. « Je ne connais rien à la réalité augmentée, mais je souhaite débuter », Kaviar ne demande ni frais de setup ni de durée d’engagement minimum, c’est un abonnement libre et sans contrainte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter