Sodexo compte désormais un directeur de la transformation digitale dans son organisation

Du simple commerçant aux groupes cotés en bourse, les entreprises ont désormais pris conscience du caractère indispensable de la transformation digitale. Celle-ci influe sur le développement de leurs activités. Par rapport à cela, le groupe Sodexo a récemment nommé Thomas Luisetti en tant que directeur de la transformation digitale. Il s’agit d’un poste nouvellement créé pour s’adapter aux exigences du secteur.

Un poste de directeur de la transformation digitale chez Sodexo

L’information a été rendue officielle début mai. Sodexo a créé en interne un poste de « directeur de la transformation digitale » pour gérer plus efficacement le développement de ses activités à l’international. Pour rappel, le groupe Sodexo est présent dans des domaines multiples et variés : la restauration collective, l’ravitaillement alimentaire maritime, le multiservice en collectivités, les services à la personne ou encore la gestion des titres pré-payés.

La gestion des activités du groupe est donc assez complexe du fait de cette grande diversité. Depuis des années, Sodexo s’appuie énormément sur les possibilités offertes par le numérique et la digitalisation pour gérer efficacement l’ensemble de ses activités. Toutefois, la nomination de Thomas Luisetti au poste de directeur de la transformation digitale est une première du genre. Il s’agit en réalité d’une décision inédite qui marque un tournant dans la vie de l’entreprise.

Pour information, Thomas Luisetti est un ancien employé du groupe France Télévisions Publicité. Il en était le directeur de la stratégie numérique et de l’innovation technologique jusqu’à l’arrivée de cette nouvelle nomination. Fort de sa longue expérience dans le milieu, il connaît bien les enjeux de la transformation digitale à l’ère du numérique.

La transformation digitale s’impose désormais aux entreprises

Bon nombre d’experts affirment que la transformation digitale est désormais une nécessité pour les entreprises. Le groupe Sodexo a donc pris en compte cette tendance en choisissant d’intégrer officiellement la transformation digitale dans son organisation. La création du poste de « directeur de la transformation digitale » marque cette volonté de tirer profit des avantages du numérique.

Par ailleurs, le concept du digital a beaucoup évolué sur une décennie. Les outils numériques mis à la disposition des entreprises, sont devenus de plus en plus pointus tout devenant de plus en plus nombreux.

Á vrai dire, la plupart des entreprises ont besoin d’une plateforme digitale pour gérer et développer leurs activités. La digitalisation peut aussi soigner l’image de marque d’une entreprise. L’astuce consiste juste à bien maîtriser les enjeux du numérique pour son activité.

La digitalisation comprend nécessairement la création et la gestion des sites web, le développement d’applications web, l’interaction des interfaces utilisateurs avec une base de données ou encore l’intégration globale dans un écosystème numérique. Bien entendu, ces opérations exigent une expertise technique de haut niveau pour se concrétiser.

Thomas Luisetti, un atout pour Sodexo

La décision de nommer Thomas Luisetti à la tête de la direction de la transformation digitale, va sans doute permettre au groupe d’optimiser le bon fonctionnement de son système d’organisation en interne. L’entreprise pourra ensuite envisager de nouvelles perspectives de développement à l’issue de cette première étape.

Thomas Luisetti est un habitué de la prise en charge des missions de conseil en transformation digitale. Son back ground professionnel lui a permis d’intervenir auprès de régies publicitaires, d’acteurs du commerce en ligne ou encore de groupes médias.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Gérer et labeliser la donnée avec Isahit, cliquez-ici
– Tesla, leader de la vente de voitures électriques, cliquez-ici
– Optimiser les transports avec la solution Safecube, cliquez-ici

Share This