Ubitransport, le spécialiste du transport intelligent acquiert ACTOLL

Ubitransport a annoncé l’acquisition de l’entreprise ACTOLL le 5 avril dernier. Ces deux acteurs de la mobilité intelligente ne font plus qu’un. Leur ambition est de devenir le leader de la mobilité intelligente.

Ubitransport, le spécialiste de transport intelligent

Ubitransport est une société bourguignonne fondée par Jean-Paul Medioni en 2012. Fort de ses 10 ans d’expérience, le groupe Ubitransport compte actuellement 210 employés. Après avoir levé 45 millions d’euros en septembre 2019, Ubitransport rejoint le rang des scale-up en devenant le numéro un de la billettique ABT (Account-Based Ticketing).

Par ailleurs, cette entreprise à forte croissance couvre 170 réseaux de transports en France métropolitaine, au Canada et en Outre-Mer. Ubitransport dispose également de clients dans 9 régions françaises : Centre-Val de Loire, Occitanie, Bourgogne-Franche-Comté, Sud, Martinique, Hauts-de-France, Corse, Nouvelle-Aquitaine ou le Pays de la Loire.

ACTOLL, l’expert en solution de paiement

Lancée en 1996, ACTOLL est l’experte des solutions de paiement via carte bancaire comme l’« Open Payment Retail ». C’est également une entreprise qui développe des systèmes d’information dans le secteur des transports publics, de la monétiques et du péage autoroutier. Cette entreprise iséroise accompagne actuellement 40 réseaux : Nevers, Brest, St-Denis de la Réunion et « Papang », le transport par câble.

Le président d’Ubitransport, Jean-Paul Medioni affirme qu’ACTOLL est une brique de plus pour l’entreprise grenobloise. Cette société a le pouvoir d’élargir le secteur commercial d’Ubitransport. De son côté, Liborio Panzarella, le Président d’ACTOLL, explique que ses équipes sont heureuses de rejoindre Ubitransport. Ils veulent apporter à cette dernière leur spécialité sur les équipements billettiques et les solutions de paiement.

L’union Ubitransport – ACTOLL : une alliance gagnant-gagnant

Jean-Paul Medioni précise que ses équipes sont fières de travailler avec ACTOLL. Effectivement, cela permettra de proposer des solutions adaptées pour chaque territoire et chaque ville. La collaboration a commencé début avril 2022. ACTOLL est la troisième acquisition d’Ubitransport après Billettique Service en 2019 et Ceccli en 2020.

De plus, l’alliance de ces deux acteurs permet de créer une entreprise leader sur la mobilité. Ensemble, Ubitransport et ACTOLL réunissent 210 réseaux et 200 collaborateurs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Bolt crée un empire de la mobilité, cliquez-ici
– Velco, des solutions connectées pour les vélos, cliquez-ici
– Les startups développent la mobilité dans les petites villes, cliquez-ici

Share This