Organiser un salon, une foire ou une journée porte ouverte nécessite un investissement humain, matériel et financier important. Cependant, l’évolution de la technologie permet aujourd’hui de créer des espaces virtuels pour réaliser des événements. Face à ce constat, la société V-Event a développé une plateforme qui révolutionne le marché de l’événementiel.
V-Event : l’expert dans l’organisation d’événements virtuels
V-Event est une start-up spécialisée dans l’édition de stand et d’événement virtuel. Elle offre aux organisateurs la possibilité de créer un environnement immersif et sur mesure. Un événement virtuel désigne un univers en 3 dimensions qui aide à promouvoir, à informer ou à communiquer sur un sujet ou un thème spécifique défini par l’organisateur. On peut par exemple créer des salons professionnels ou des conférences dans un cadre ludique et immersif.
L’objectif de V-Event est d’offrir la possibilité au plus grand nombre d’accéder aux espaces 3D en utilisant un avatar réaliste ou pop culture. L’organisateur a la possibilité de concevoir l’environnement comme il le souhaite, de préciser le prix d’entrée et de vendre les emplacements de stands aux annonceurs.
Interview d’Alexandre Vives, président de V-Event
Dans le monde de l’événementiel, Alexandre Vives est la nouvelle étoile montante. À seulement 31 ans, il se trouve aujourd’hui à la tête de V-Event, une entreprise pionnière dans le domaine de l’événementiel virtuel.
Pourquoi choisir V-Event pour organiser un événement virtuel ?
Avec V-Event, les avantages de l’événementiel classique sont préservés. En revanche, les inconvénients sont gommés pour faciliter la tâche à tous les acteurs sur les plans économiques, écologiques et logistiques. De plus, la start-up met à la disposition des organisateurs un magasin virtuel pour acheter les créations graphiques de la startup ou des membres de la communauté V-Event.
Les annonceurs ont ainsi accès à une large gamme d’outils (vidéo, modèle 3D, image, son) pour créer leurs événements. De leur côté, les visiteurs peuvent effectuer une visite virtuelle en toute simplicité depuis un ordinateur ou une console.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages du Mac au sein des entreprises, cliquez-ici
– Antilogy, la startup qui vous forme grâce à l’AR et la VR, cliquez-ici
– Drag’n Survey intègre une solution de signature électronique, cliquez-ici