Drag’n Survey intègre la signature électronique dans ses questionnaires avec Plug&Sign

Le questionnaire en ligne est un outil crucial dans la stratégie marketing de nombreuses sociétés. Il permet de faire des sondages, des enquêtes ou des études de marché pour des prises de décision éclairées. Drag’n Survey, leader technologique français des questionnaires en ligne, innove en intégrant la signature électronique pour optimiser la gestion des formulaires et enquêtes. Cette révolution est rendue possible grâce à la parfaite synergie entre Drag’n Survey et Plug&Sign.

Une solution pour certifier les questionnaires Drag’n Survey

En France, Drag’n Survey est la solution privilégiée par bon nombre d’entreprises qui souhaitent créer et lancer des questionnaires. L’outil séduit par sa facilité d’utilisation et les fonctionnalités inédites qu’il propose. C’est un logiciel made in France et qui respecte les normes en matière de protection des données. Dans le but de satisfaire les besoins de ses utilisateurs, Drag’n Survey ajoute de nouvelles fonctionnalités en nouant des partenariats stratégiques.

Après l’impression/scan des questionnaires en ligne, le logiciel propose la fonctionnalité signature électronique grâce à sa collaboration avec Plug&Sign. Ce partenariat vise à répondre à la demande des entreprises qui souhaitent pouvoir certifier leur formulaire créé avec Drag’n Survey par un acte de signature électronique. Plug&Sign est une solution pour aider les entreprises à mieux gérer leur démarche de contractualisation. Grâce à sa solution inédite d’envoi en masse de documents, Plug&Sign simplifie la signature et réduit les risques juridiques.

Avec l’intégration de Plug&Sign dans les questionnaires Drag’n Survey, les utilisateurs peuvent faire signer leur formulaire par les personnes qui ont participé. La solution est conçue de sorte que toute modification ultérieure puisse être signalée, ce qui garantit l’intégrité des réponses collectées dans le cadre d’une enquête ou d’un sondage. L’intégration de la signature électronique Plug&Sign dans les questionnaires en ligne Drag’n Survey permet de certifier, de valider et de sécuriser les réponses.

Présentation du partenariat Drag’n Survey et Plug&Sign

Fanny Berthon interviewe Roman Stec, CEO de Drag’n Survey et Marc Richard, CEO de Plug&Sign

Comment profiter de la signature électronique Plug&Sign dans Drag’n Survey ?

Afin d’ajouter la fonctionnalité de certification en fin de formulaire, il est nécessaire de configurer en amont la signature électronique Plug&Sign dans la plateforme Drag’n Survey. Cette opération se décline en plusieurs étapes simples à réaliser. La première action consiste à obtenir une clé API. À cet effet, l’utilisateur doit se rendre dans les paramètres de Plug&Sign, depuis le marketplace pour activer le logiciel Drag’n Survey. Une clé sera générée après l’ajout.

L’étape suivante consiste à intégrer le module Plug&Sign dans le formulaire Drag’n Survey. Pour ce faire, l’utilisateur doit aller dans la section « questions » et configurer Plug&Sign depuis la catégorie « intégration ». Il suffit ensuite de connecter le module en ajoutant la clé API précédemment généré. La dernière étape consiste à définir informations relatives au nom, prénom et email de la personne interrogée.

Signature électronique Plug&Sign, une avancée majeure pour Drag’n Survey

Le partenariat de Drag’n Survey avec Plug&Sign renforce le positionnement de cet outil dans le secteur des questionnaires en ligne. Les organisations et les entreprises profitent d’une application plus puissante qui répond à leur besoin. L’ajout de technologie de pointe permet de faire évoluer ce logiciel de sondages en ligne.

On peut créer, diffuser et analyser des sondages avec la possibilité de faire signer les participants pour donner plus de valeur aux formulaires en ligne. Cette avancée offre la possibilité d’apporter une solution fiable aux problématiques de certification et de crédibilité des réponses dans le cadre d’une enquête.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer une enquête avec ChatGPT d’OpenAI, cliquez-ici
– Devenir expert de la communication sur LinkedIn, cliquez-ici
– Les solutions incontournables pour créer un sondage, cliquez-ici
– Découvrir le langage de programmation Omnis Studio, cliquez-ici