Révolutionner votre façon d’acheter et de vendre sur internet, c’est la promesse faite par la startup Wixicode

Pour faire face à l’explosion des fraudes liées aux achats à distance, des services vous permettant de sécuriser un achat ou une vente à distance auprès d’un particulier ou même d’un professionnel ont fleuri sur le web. En effet, le simple fait de mettre un objet à vendre sur un site d’annonce vous met presque systématiquement en contact avec un ou plusieurs scammeurs.

La startup a décidé d’aller plus loin que le simple concept de sécurisation des transactions. Pour cela, elle propose à ses utilisateurs une idée novatrice qui risque bien de chambouler le monde de la petite annonce et plus généralement celui de la vente sur internet.

Pour parvenir à ses fins, cette jeune entreprise a développé le Wixicode (code composé d’une suite courte de numéros et de lettres).

 

Wixicode, un concept simple, efficace et économique

Pour comprendre le fonctionnement du concept, nous allons prendre l’exemple d’un utilisateur lambda désireux de vendre son téléphone portable.

En premier lieu, notre vendeur se rend sur wixicode.fr pour y générer gratuitement un code. Pour cela, il lui suffit de remplir une fiche article semblable à ce que l’on remplit sur un site de petites annonces classique. La validation de cette fiche va générer un code que notre vendeur pourra ensuite ajouter aux textes de ses petites annonces.

Il suffit ensuite à l’acheteur de se rendre sur le site de la startup avec le numéro communiqué pour pouvoir immédiatement acheter l’article du vendeur.

Les modes de paiement disponibles sont la carte bancaire et le virement.

Le côté révolutionnaire de l’offre, c’est que le code se diffuse partout. Vous pouvez ainsi le twitter à vos abonnés, le diffuser sur votre page Facebook (ces actions peuvent être effectuées directement et très simplement depuis votre compte client) ou sur le groupe Facebook dédié créer par la marque. Vous pouvez également le diffuser à travers une vidéo, un message audio, sur une affiche ou même une annonce papier. Les possibilités sont infinies.

Vous l’avez compris, vous pouvez désormais rendre achetable n’importe quel objet que vous souhaitez vendre, tout a garantissant à votre acheteur qu’il n’a plus à se soucier des risques de fraudes devenus monnaie courante sur internet.

 

 

Et en plus, c’est économique !

L’une des bonnes surprises, c’est que vous pouvez générer et diffuser autant de codes que vous le souhaitez et cela gratuitement.

Vous ne payez des frais qu’en cas de vente de votre article.

Concernant les frais justement, l’entreprise a décidé d’attaquer de front les ténors du marché dont elle estime les tarifs exorbitants.

Ainsi comme le souligne le directeur général de la marque Jonathan Wallerich : « Chez Wixicode, nous pensons que le fruit de vos ventes vous revient avant tout ».