L’iPhone est le produit phare de la firme de Cupertino. Pour vendre plus d’exemplaires dans le monde, Apple souhaiterait mettre en place une nouvelle offre d’abonnement mensuel permettant aux clients d’acheter un iPhone.
Un iPhone sur abonnement ?
À en croire les dires de l’analyste Mark Gurman, la firme de Tim Cook pourrait lancer une nouvelle offre pour permettre à ses clients d’acquérir un iPhone sur abonnement. En d’autres termes, le client doit payer un abonnement mensuel pour acheter le smartphone, comme pour iCloud ou Apple Music.
En mettant en place cette offre, Apple pourrait écouler plus d’iPhone dans le monde et augmenter ses gains. Il permettrait aussi aux clients ayant un pouvoir d’achat limité d’acquérir un iPhone en payant un abonnement mensuel.
Pour le moment, le montant de l’abonnement n’est pas connu. Mais si l’information se confirme, la firme à la Pomme pourrait proposer une offre sous forme de pack. En plus de l’iPhone, celui-ci contiendrait la garantie AppleCare, Apple Music, Apple Arcade, iCloud+, Apple Fitness+, etc.
Un abonnement mensuel pour booster les ventes
Certes, l’iPhone est le smartphone le plus vendu dans le globe, mais Apple sait très bien que la concurrence est acharnée. C’est pourquoi la firme américaine souhaiterait mettre en place un système d’abonnement mensuel pour permettre aux clients d’acquérir un iPhone, et surtout d’obtenir un modèle plus récent sans se soucier de son prix.
L’iPhone ne serait pas le seul produit concerné par l’offre. L’iPad serait également proposé contre un abonnement.
D’après les informations partagées par le média Bloomberg, cette offre pourrait être disponible fin 2022, peut-être le jour du lancement de l’iPhone 14. Apple pourrait profiter de la keynote pour dévoiler cette nouvelle offre.
Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur. La firme à la Pomme n’a publié aucune information au sujet de cette offre.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les différentes raisons d’acheter un iPhone, cliquez-ici
– Les nouveautés de la caméra de l’iPhone 13, cliquez-ici
– Apple devrait sortir un smartphone pliable en 2025, cliquez-ici