Une application YouTube est disponible sur la Nintendo Switch

La Nintendo Switch a rencontré un important succès dans le monde des consoles de salon, notamment parce qu’elle a réussi à brouiller un peu plus la limite entre console portable et console de salon. Étant donné ce statut à part, on s’étonnait qu’aucun lecteur de vidéo en ligne digne de ce nom ne soit proposé sur la console. Depuis le 8 novembre 2018, YouTube a changé les choses.

 

Application Youtube enfin disponible sur la switch

Depuis le 8 novembre dernier la console japonaise met à disposition de ses utilisateurs une application permettant d’accéder aux vidéos de Youtube. Même si aucune annonce officielle n’avait été faite avant cette date, les joueurs soupçonnaient clairement une sortie imminente de l’application.  En effet, le site de vidéo en ligne était apparu dans les applications suggérées du site Nintendo.

Aucune annonce officielle n’a donc été faite en grande pompe et les utilisateurs ont dû se contenter de cette maigre petite information à peine vérifiée. Cependant, il n’est pas étonnant que l’entreprise japonaise n’ai pas dédié une annonce spéciale à un événement de cette envergure car le site de vidéo en ligne est déjà disponible sur la 3DS et la Wii U. Il est donc logique que la nouvelle console y ait également le droit.

 

>> A lire aussi : Youtube, vers plus de publicités non-skippables

 

Une nouveauté bienvenue

Jusqu’au 8 novembre 2018, la console japonaise ne disposait pas de lecteur vidéo vraiment majeur. Ni Netflix, ni Amazon Prime ne sont disponibles. Aux États-Unis, il n’y avait que Hulu qui était accessible et Niconico au Japon. Si ces deux services sont largement appréciés, la console manquait tout de même cruellement de diversité et il était temps qu’elle en apporte un peu plus à son offre.

Les propriétaires de la console ont donc accueilli la nouvelle avec joie. Nul doute que l’entreprise japonaise espère pouvoir ancrer un peu plus l’image de console transportable de sa Switch en permettant désormais de regarder dessus des vidéos du site américain depuis n’importe où dans le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter