Base for Music, l’avenir du media buying dans l’industrie musicale

Base for Music, entreprise française pionnière dans le domaine de l’ad tech musicale, a développé la première plateforme de media buying spécifique à l’industrie musicale. A travers différents outils, cette solution permet d’automatiser la création ainsi que la gestion des formats publicitaires les plus adaptés à la promotion musicale. Avec en support une équipe d’experts en marketing, la plateforme a généré plus de 15 000 formats publicitaires en deux ans d’activité.

Une solution au départ pour les artistes indépendants qui a fini par séduire les professionnels de l’industrie

Ce qui avait commencé comme une solution pour les artistes indépendants s’est rapidement transformé en un incontournable pour les professionnels du secteur musical. Lancée en 2021, Base for Music a rapidement conquis l’industrie grâce à sa capacité à développer des communautés de fans dévouées à des projets musicaux. Les campagnes lancées depuis cette plateforme permettent aux utilisateurs de construire des audiences engagées qui suivent attentivement chaque sortie d’artiste.

Les labels indépendants ont été les premiers à reconnaître le potentiel de Base for Music en tant que solution de marketing quotidienne pour la gestion de leurs projets. Des noms prestigieux tels que Divine (Duñe, Else, Darius…), Recherche & Développement (PPJ, Miel de Montagne, Jacques, …) ou encore Grand Musique Management (Deen Burbigo, Eddy de Pretto, Lomepal, etc.) ont adopté la plateforme, prouvant ainsi son attrait au sein de l’industrie.

Un gain de temps et d’efficacité grâce à une centralisation d’outils

En centralisant des outils puissants et intuitifs, Base for Music a réussi à offrir aux professionnels du secteur musical un gain de temps et d’efficacité inégalé. En quelques clics, ils peuvent désormais lancer et suivre différentes campagnes publicitaires comme s’ils disposaient d’une équipe d’experts en marketing musical au sein même de leur structure.

La start-up ne s’arrête pas là et propose également des outils d’analyse avancés. Ces fonctionnalités complémentaires à la gestion de campagnes permettent aux utilisateurs de suivre la progression des statistiques de consommation de leurs artistes, leur permettant ainsi de mesurer directement l’impact de leurs investissements marketing.

Fortement ancrée dans le paysage français, Base for Music devient peu à peu la référence en matière de média buying pour l’industrie musicale. Et ce n’est pas près de s’arrêter, le fondateur de la start-up, Maxence Bazin, nous a dévoilé plusieurs pistes de développement actuellement en cours, avec des nouveautés prévues avant la fin de l’année 2023.

À l’aube de cette nouvelle ère du marketing musical, Base for Music est incontestablement l’alliée indispensable des acteurs de l’industrie qui aspirent à repousser les limites de la promotion musicale. Avec sa plateforme, cette start-up française écrit les prochaines notes du futur de l’ad tech musicale.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– 6 plateformes pour écouter de la musique, cliquez-ici
– Les solutions Google toutes boostées à l’IA, cliquez-ici
– Le Mac en entreprise et dans le secteur public, cliquez-ici