Booster les performances de ses produits figure aujourd’hui parmi les axes de développement prioritaires d’Intel. L’objectif de l’entreprise américaine est de mieux rivaliser avec la concurrence. Les cartes graphiques Arc Alchemist d’Intel viennent ainsi de bénéficier de nouveaux pilotes de la part du fabricant. Leur utilisation apporterait des gains tangibles en termes d’amélioration de performances graphiques.
Les performances des GPU ARC d’Intel continuent de s’améliorer
Intel vient, en effet, de publier de nouveaux pilotes graphiques au profit de ses cartes Arc Alchemist. A priori, ces pilotes récemment mis sur le marché, devraient permettre une amélioration de performances tangible des GPU ARC. Les utilisateurs des jeux fonctionnant avec DirectX 11 seront donc les premiers à profiter de ces gains de performance.
En ce qui concerne les nouveaux pilotes, Intel avance des gains de performance matérialisés par une augmentation du nombre de FPS de l’ordre de 19% avec la carte A750. D’ailleurs, Intel a publié une liste blanche présentant le niveau de performance de ses pilotes.
Pour information, Intel a publié 30 nouvelles mises à jour de pilotes, avec 57 titres optimisés, au cours des huit premiers mois de l’année 2023.
De nouveaux pilotes pour les cartes graphiques ARC d’Intel
Intel accorde énormément d’importance au suivi de ses pilotes graphiques pour garantir la performance des jeux du mieux possible. La firme californienne s’intéresse de près aux gains obtenus par rapport à la 1ère version du logiciel pour ARC. L’objectif d’Intel est surtout d’améliorer son positionnement par rapport à la concurrence imposée par NVIDIA et AMD.
Intel choisit donc d’optimiser la performance des jeux en publiant de nouveaux pilotes pour ses cartes ARC A750 et A770.
Les pilotes graphiques 31.0.101.4642 sont donc disponibles actuellement pour ceux qui veulent les utiliser. Leur performance surclasse celle des pilotes de lancement 31.0.101.3490, avec un écart tangible au niveau de la vitesse de l’animation.
Précisons que les gains de performances fournis par ces nouveaux pilotes sont plus visibles avec les processeurs comme les Core i5-13400F, en Full HD.
Des performances DX11 plus rapides
L’optimisation de performances DX11 des GPU Arc est accompagnée de la sortie d’un outil innovant baptisé « PresentMon ». Celui-ci est dédié à la surveillance, aidant Intel à connaître ses performances graphiques en temps réel. Mettre à jour les API de la gamme DX11 s’inscrit actuellement parmi les priorités d’Intel pour se hisser au niveau de la concurrence.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Vider correctement le cash d’un Mac, cliquez-ici
– Découvrir la signification du mot Quoicoubeh, cliquez-ici
– Connaître le nombre de jours travaillés en 2022, cliquez-ici
– Bénéficier des jours de réduction du temps de travail, cliquez-ici