L’analyste Peter Brandt craint une baisse significative du cours du Bitcoin

Peter Brandt, l’analyste crypto américain, est devenu célèbre après avoir prédit l’effondrement du Bitcoin en 2018. Depuis, il figure parmi les personnages les plus marquants de la cryptosphère. Ses analyses sur l’évolution de la reine des cryptomonnaies sont suivies de près par un grand nombre d’acteurs et investisseurs. Aujourd’hui, Peter Brandt évoque une baisse conséquente du cours du BTC durant les semaines et les mois à venir.

L’élan haussier du Bitcoin risque de s’affaiblir selon Peter Brandt

Si la baisse enclenchée le 16 aôut dernier se poursuit, le Bitcoin pourrait enregistrer une baisse très significative de son cours actuel. L’analyste crypto Peter Brandt note ainsi un affaiblissement progressif de l’élan haussier du cours du BTC en s’appuyant sur la lecture des graphiques. Selon cet expert, le Bitcoin pourrait baisser davantage pour aller tester le niveau de support à 24 000 dollars.

L’analyste Peter Brandt affirme donc que le cours du bitcoin risque de perdre son élan haussier pour plonger davantage. Il utilise, en effet, le chartisme pour analyser l’évolution du cours de la reine des cryptomonnaies. Peter Brandt observe attentivement l’évolution de la figure en « tête et épaules » inversée qui semble se dessiner sur le graphique du BTC. Actuellement, le cours du bitcoin évolue au niveau de la ligne de cou de ce schéma avec une bataille féroce entre les bull et les bear. Le prix du bitcoin se situe actuellement autour de 26 000 dollars.

D’après le célèbre analyste, il faut observer avec vigilance l’évolution de la situation actuelle. Une clôture à la baisse en dessous de 24 800 dollars conduirait à un effondrement du prix de ce cryptoactif. Ceci aboutirait alors à l’invalidation de la figure en « tête et épaules » inversée en cours de formation sur le graphique du BTC.

Fracture du support diagonal en soutien de la tendance haussière

Peter Brandt déclare que la survenance de cette baisse significative est plus que probable au vu des dernières cotations. En effet, l’analyse des graphiques du cours du BTC montre bien la perte de la ligne de tendance qui soutenait le mouvement haussier du prix sur le long terme. Ce support était en concordance avec la figure en « tête et épaules » inversée qui se dessinait progressivement. Aujourd’hui, les investisseurs sont dans l’expectative par rapport à la suite des événements sur le marché du BTC.

Le cours du bitcoin pourrait évoluer dans un canal baissier à court terme si on se fie à l’analyse de l’expert américain. Toutefois, la meilleure stratégie consisterait à privilégier la prudence en réduisant la taille des positions ouvertes. Placer de nouvelles positions en calculant bien le ratio R/R, pourrait aussi être intéressant.

Les traders à court terme sous pression

Un vent d’optimisme soufflait encore sur le Bitcoin avant la chute du cour survenue durant la séance du 16 août 2023. Depuis, de nombreux détenteurs de portefeuille en BTC ont vu leurs positions sur le marché virer au rouge. De plus, le cours du BTC refuse toujours de reprendre son mouvement haussier alors que la fin du mois d’août approche. Les détenteurs à court terme de BTC sont donc en grosse difficulté, d’autant plus que la baisse actuelle n’est peut-être pas encore terminée. À titre indicatif, le Bitcoin s’échange actuellement autour de 26 000 dollars sur le marché.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le cours du Ripple repart à la hausse, cliquez-ici
– Un mineur valide un bloc BTC tout seul, cliquez-ici
– L’origine du mot « quoicoubeh » dévoilée, cliquez-ici
– Connaître le nombre de RTT sur une année, cliquez-ici
– Créer un questionnaire avec un outil français, cliquez-ici