Bixby, l’assistant vocal de Samsung, parlera bientôt français

Le 7 novembre, lors de la conférence pour les développeurs à San Francisco, les dirigeants de la firme sud-coréenne ont annoncé la commercialisation imminente de leur premier smartphone pliable. Cependant, une autre information de taille est un peu passée inaperçue : Bixby. L’assistant vocal de Samsung sera bientôt capable de parler en français.

 

Une touche inutile et agaçante sur les Samsung

Sur les modèles qui intègrent l’assistant vocal, c’est-à-dire depuis le Galaxy S8, le fabricant sud-coréen a eu la bonne idée de relier la fonctionnalité à un bouton physique sur le côté de la coque. Une excellente idée, sans doute, qui facilite l’accès à l’assistant vocal. Cependant, cette touche est totalement inutile pour tous les smartphones vendus dans les pays où Bixby ne parle pas la langue.

Ainsi, en France, lorsque vous appuyez sur cette touche, rien ne se passe. Cela n’a pas manqué d’agacer beaucoup de consommateurs. Il est pourtant possible d’éviter de laisser cette touche inutile et de la reconfigurer pour lui attribuer la fonctionnalité de son choix.  Cependant, il faut passer par une application tierce et indépendante du constructeur sud-coréen. Une situation absurde qui énerve encore plus.

 

>> A lire aussi : la technologie d’écran pliable de Samsung a été volée

 

Bixby en France, c’est pour bientôt

Le fabricant sud-coréen a donc profité de cette conférence à destination des développeurs pour promettre que l’assistant vocal serait disponible dans d’autres langues. Une des langues disponible d’ici à quelques mois sera bien évidemment le français. Cependant, la marque avait déjà promis que son assistant vocal deviendrait multilingue avant la fin de l’année 2018. Autant dire que les consommateurs restent méfiants.

Le fabriquant sud-coréen provoque d’autant plus d’impatience auprès de ses fans, qu’il vend son assistant vocal comme l’un des plus performants au monde. Effectivement, il est capable de contextualiser les demandes qui lui sont faites afin de les compléter et de les comprendre précisément. Il est également disponible à l’écrit et peut réaliser de nombreuses actions dans le téléphone.

 

Un assistant bientôt ouvert aux développeurs

La conférence du 7 novembre était un événement à l’intention des développeurs. Le premier smartphone pliable y a été présenté sous la forme d’un prototype. L’objectif étant de permettre d’envisager l’avenir du développement d’applications. L’assistant vocal a également été au centre de l’attention car le constructeur de smartphones compte l’ouvrir aux développeurs tiers.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Les développeurs pourront désormais programmer des fonctionnalités de leurs applications pour qu’elles soient accessibles à Bixby. Ainsi, les utilisateurs pourront utiliser leurs applications préférées à travers une simple commande vocale. Une excellente nouvelle pour l’avenir des assistants vocaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter