BMW Série 7 électrique : ce que l’on sait

La marque allemande officialise enfin la BMW Série 7, avec un modèle 100% électrique : BMW i7. Voici ce que l’on sait.

La BMW i7 100% électrique

Le constructeur allemand officialise la déclinaison électrique de la BMW Série 7. La i7 embarque un écran d’information de 12,3 pouces et un écran de contrôle central de 14,9 pouces, avec un affichage Curved Display. Pour le volant, le conducteur aura à sa disposition des boutons à retour haptique.

A l’arrière, les passagers auront accès à des écrans tactiles de 5,5 pouces, ainsi qu’à un écran 8K de 31,3 pouces au plafond.

La déclinaison électrique de la BMW Série 7 plaira sans doute aux fans de la marque allemande. Au début, le constructeur lancera la version xDrive60, sachant que le véhicule est également disponible en version M70 xDrive. Le premier modèle est équipé de deux moteurs électriques, avec une batterie de 101,7 kWh. En d’autres termes, l’autonomie de la voiture peut atteindre 600 km. Notons que la puissance de la BMW i7 est de 544 ch.

La M70 xDrive, une version plus puissante de la BMW i7

Dès 2023, la marque allemande proposera un modèle très puissant de la BMW i7, baptisé M70 xDrive, avec une puissance de 660 ch.

À partir du début de l’année prochaine, le constructeur proposera à la clientèle des modèles thermiques (essence et diesel), ainsi que des BMW i7 hybrides rechargeables.

Notons que la gamme sera produite dans l’usine BMW Group de Dingolfing, situé en Allemagne.

Pour le prix, la version xDrive60 de la BMW i7 coûtera 139 000 euros. La marque prévoit un excellent cadeau aux acheteurs français. Ils pourront recharger leur véhicule gratuitement, et en illimité, sur les bornes du réseau IONITY, et ce les 12 premiers mois suivant la date d’achat.  

Notons que la BMW i7 sera disponible en novembre 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La firme d’Elon Musk rappelle des Tesla, cliquez-ici
– Les raisons d’utiliser une voiture électrique, cliquez-ici
– Tout savoir de la BMW qui change de couleur, cliquez-ici