ChatGPT a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Le chatbot aurait déjà remplacer certains métiers. A en croire les dires de Bill Gates, le robot pourrait bientôt remplacer les enseignants. On fait le point.
L’intelligence artificielle pourrait prendre la place des enseignants
Plusieurs élèves et étudiants dans le monde utilisent ChatGPT pour résoudre certains exercices, préparer des présentations, faire des lettres de motivation, des CV, etc.
A en croire les dires du co-fondateur de Microsoft, ce chatbot pourrait remplacer les enseignants. Notons que Bill Gates ne cesse de soutenir l’intelligence artificielle. Pour lui, l’IA devrait révolutionner le monde.
Lors d’un événement organisé aux Etats-Unis, Bill Gates a précisé que les chatbots basés sur l’IA seront capables d’enseigner aux jeunes enfants dans les prochains mois. Pour lui, les parents dans une situation difficile devraient utiliser cet outil pour aider leurs petits à apprendre les bases de la lecture ou de l’écriture, ce qui leur permettrait de faire des économies, en évitant les tuteurs.
Rappelons que de nombreux rédacteurs, auteurs, traducteurs et copywriters se servent de ChatGPT pour accomplir leurs travaux.
Un chatbot virtuel capable d’enseigner
Dans un futur proche, l’IA pourrait être capable d’aider nos enfants à lire et à écrire.
Le co-fondateur de Microsoft a salué certains projets allant dans ce sens, notamment l’initiative Khanmigo, conçu par la Khan Academy. Il s’agit d’un chatbot virtuel, basé sur GPT-4, capable d’aider les enfants à apprendre les maths, les sciences, etc.
Pour rappel, l’intelligence artificielle a surpris le monde entier. Certains ont eu peur de son développement en demandant un moratoire sur cette technologie. D’ailleurs, le patron de Tesla, Elon Musk, a également demandé la suspension de toutes les recherchés menées sur l’IA. Bill Gates s’y oppose et ne voit que les bons côtés de l’IA. Par ailleurs, il est persuadé que celle-ci pourrait aider l’humain à résoudre de gros problèmes.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer des images avec l’IA Firefly, cliquez-ici
– ChatGPT va révolutionner le digital, cliquez-ici
– L’IA révolutionne les métiers du marketing, cliquez-ici