DuckDuckGo fait un carton en 2021

Ces dernières années, DuckDuckGo ne cesse de gagner en popularité. Ce moteur de recherche est de plus en plus utilisé par les internautes dans le monde. Certes, il est loin des chiffres réalisés par la firme de Mountain View, mais le moteur de recherche est un vrai concurrent de Google. Au quotidien, 100 millions de recherches se font sur DuckDuckGo, soit une croissance de 47%.

DuckDuckGo concurrence Google

Contrairement à Google, DuckDuckGo est un moteur de recherche qui ne piste pas ses utilisateurs, d’où son succès. D’ailleurs, il est utilisé par 27 millions d’Américains, soit 9% de la population du pays.

La protection de la vie privée des utilisateurs est parmi les principales priorités de DuckDuckGo. Le moteur de recherche permet de protéger nos adresses e-mail contre les spams et toute forme de pistage. Sur Android, il est en train de proposer une option permettant à l’utilisateur de refuser le pistage de ses activités par les apps.

Depuis son lancement, DuckDuckGo ne cesse d’améliorer son moteur de recherche. En 2021, les équipes ont apporté de nombreuses améliorations. L’année prochaine, il pourrait attirer de nouveaux utilsiateurs.

DuckDuckGo prépare un navigateur pour concurrencer Chrome

DuckDuckGo peut aussi concurrencer le navigateur Google Chrome. La firme a annoncé que ses équipes sont en train de préparer un nouveau navigateur plus rapide que Chrome.

« Comme nous l’avons fait sur mobile, DuckDuckGo pour ordinateur redéfinira les attentes des utilisateurs en matière de confidentialité en ligne. Pas de paramètres compliqués, pas d’avertissements trompeurs, pas de niveaux de protection privée – juste une protection de la vie privée robuste qui fonctionne par défaut, pour la recherche, la navigation, la messagerie électronique », déclare Gabriel Weinberg, patron de la firme.

La protection de la vie privée des utilisateurs sera parmi les principales priorités du navigateur DuckDuckGo.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Boeing va construire un avion dans le métavers, cliquez-ici
– Le web 3.0 redonnera le contrôle aux utilisateurs, cliquez-ici
– TikTok devient le site web le plus visité au monde, cliquez-ici

Share This